La Sûreté du Québec a arrêté le suspect d’un délit de fuite nautique survenu à la fête du Canada, sur la rivière Gatineau dans le secteur de Bouchette.

Arrestation après un délit de fuite nautique à Bouchette

Un homme d’Orléans a été arrêté après un délit de fuite nautique survenu le 1er juillet dernier, sur la rivière Gatineau à la hauteur de Bouchette.

Le suspect, Robin James Golby, est âgé de 43 ans et est caporal pour les Forces armées canadiennes. Il a été arrêté par la Sûreté du Québec, mercredi après-midi et a comparu au palais de justice de Gatineau, jeudi. 

Golby est accusé de conduite dangereuse causant des lésions, de délit de fuite et de négligence criminelle causant des lésions.

Sur une motomarine, Robin James Golby tentait de se rapprocher d’une île pour arroser des gens qui se trouvaient sur la berge. En tentant d’effectuer la manœuvre une deuxième fois, il a heurté une structure gonflable. 

La jeune femme qui se trouvait sur la structure, Casey Jennifer Delaney, a été happée par le véhicule nautique et a subi des blessures graves, notamment à la tête. Elle avait été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Le conducteur de la motomarine avait pris la fuite après la collision.

L’accusé a été libéré sous conditions. Il a dû remettre son permis de conduire à la cour et s’engager à ne pas opérer ou s’asseoir derrière le volant d’un véhicule motorisé. Robin James Golby a également accepté de ne pas contacter Mme Delaney ou un membre de sa famille, ainsi qu’une dizaine de personnes qui sont des témoins et/ou des victimes de l’accident survenu le premier juillet.

La comparution s’est déroulée à Gatineau puisque Golby a été arrêté mercredi à Ottawa et devait passer devant un juge dans un délai de 24 heures. Le reste des procédures judiciaires doivent se tenir au palais de justice de Maniwaki.

L’accusé doit revenir devant la cour le 6 août prochain.