Alerte de temps violent en vigueur

Environnement Canada a mis en garde la population contre la possibilité que se développe un orage violent sur le territoire estrien mercredi après-midi.

Un système météo pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte, se dirigeait vers la région.

Une alerte météo a été  émise au milieu de l’après-midi.

«Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules», signale-t-on.

Par ailleurs, un bulletin météo «spécial» a été diffusé pour les jours à venir.

Une masse d'air chaud et humide persistera au cours des prochains jours au Québec. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et ne descendront pas en deçà de 17 degrés la nuit.

Les valeurs combinées de température et d'humidité produiront généralement un facteur humidex entre 35 et 39. Ce dernier pourrait même atteindre ou dépasser 40 à certains endroits jeudi et vendredi, précise-t-on.