Accidents mortels de VTT dans Charlevoix et en Mauricie

Deux accidents mortels de véhicule tout-terrain (VTT) ont fait tout autant de morts, lundi, à La Malbaie, dans la région de la Capitale-Nationale, et à Saint-Alexis-des-Monts, en Mauricie.

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté avoir été appelée vers 14h à se rendre dans un secteur boisé situé à 2 km de la rue Lavoie à La Malbaie.

Un individu venait d'y être retrouvé inanimé sous un VTT. Le conducteur, un homme âgé de 70 ans et originaire de la région, a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Tout porte à croire qu'il se serait reversé avec son engin lors d'une man?uvre sur un terrain cahoteux, a indiqué la sergente Ann Mathieu, une porte-parole de la SQ, dans un courriel.

Ce sont des amis ont fait la macabre découverte lors de recherches entreprises étant donné que la famille s'inquiétait de son absence, a précisé la sergente Mathieu.

Le corps se trouvait à «un endroit où l'homme avait l'habitude d'aller en VTT», a-t-elle noté.

Embardée en Mauricie

Un homme âgé de 72 ans est également mort dans une embardée de VTT, vers 14h30, à Saint-Alexis-des-Monts, en Mauricie, a indiqué la SQ.

Il s'est retrouvé coincé sous le véhicule conçu pour deux personnes lorsque celui-ci a basculé sur le côté après avoir heurté un trou alors qu'il circulait sur un sentier de terre dans la municipalité, ont raconté les policiers.

Un autre homme qui prenait place à bord de l'engin conçu pour deux personnes a tenté plusieurs manoeuvres pour dégager la victime.

Le septuagénaire a été «évacué de la terre» par les pompiers du Service incendie de Saint-Alexis-des-Monts. Son décès a été constaté à l'hôpital.

Il n'y a aucun élément criminel, ont précisé les policiers.