Accident mortel: un jeune conducteur franchit le terre-plein et percute un autre véhicule sur la 20

LA POCATIÈRE - Une adolescente et un sexagénaire ont perdu la vie et quatre autres personnes ont été blessées mercredi soir dans une tragédie routière survenue sur l’autoroute 20 près de La Pocatière, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Selon ce qu’a appris la Sûreté du Québec (SQ), vers 19h30, pour une raison qui n’a pas encore été établie, une petite automobile conduite par un homme de 20 ans qui circulait vers l’ouest a quitté sa voie, traversé le terre-plein central et heurté un véhicule utilitaire sport (VUS) qui roulait vers l’est.

Les victimes sont une passagère de la voiture qui a dévié de sa voie, une adolescente âgée de 17 ans qui demeurait à La Pocatière, et le conducteur du VUS, Alain Dion, un résident de Matane âgé de 63 ans.

Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie.

La SQ signale qu’un prélèvement sanguin devait être fait à l’hôpital sur le conducteur de la voiture qui a quitté sa voie, mais que les enquêteurs n’ont pas encore décidé s’ils en réclameraient les résultats pour vérifier si les facultés du jeune homme étaient affaiblies. Selon les premières constatations policières, les conditions météorologiques n’ont pas joué de rôle dans la perte de contrôle.

La circulation normale sur le tronçon de l’autoroute 20 où l’accident a eu lieu a été rétablie vers 2h30, jeudi.