Accident de motoneige à Baie-Saint-Paul: l’enfant blessé serait hors de danger

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
L’enfant de cinq ans impliqué dans l’accident de motoneige à Baie-Saint-Paul samedi serait «hors de danger», selon la Sûreté du Québec (SQ).

L’enfant avait subi de graves blessures lorsque le véhicule sur lequel il prenait place a foncé dans un chalet. Il demeurait dans un été critique depuis samedi. 

«On ne craint plus pour sa vie. Mais quand on parle de graves blessures sur un enfant, il faut comprendre que son état de santé peut changer d’un moment à l’autre», précise la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu. 

Un adulte et un enfant se trouvaient sur la motoneige au moment de l’accident. L’adulte aurait subi des blessures mineures.

Ils roulaient aux abords de terrains de chalets, dans un chemin à proximité du boulevard Monseigneur-de-Laval. Ils n’étaient pas sur la voie publique au moment de l’impact. 

Dans les prochains jours, des enquêteurs de la SQ procéderont à l’inspection de l’engin. Il y aura aussi analyse à savoir si l’accident a été causé par une mauvaise manœuvre de l’adulte.

«L’enfant aurait pu aussi interférer dans la conduite du véhicule, il siégeait à l’avant, entre les bras du conducteur», note la porte-parole.