Le pasteur Daniel Poulin et son équipe se préparent à accueillir la 17e mouture du Festival Gospel à Sainte-Cécile-de-Milton.

Le Festival Gospel débarque à Saint-Cécile-de-Milton

Le Festival Gospel revient pour une 17e édition du 21 au 25 août prochain à Saint-Cécile-de-Milton.

L’événement musical qui met en scène des artistes et des groupes québécois se déroulera pour une deuxième année d’affilée au bâtiment situé au 305, rue Béland. Il s’agit de l’église Salut et Délivrance, achetée lors de la dernière année.

Pendant les cinq jours de l’événement, les festivaliers pourront découvrir des talents locaux, de 19h15 jusqu’à 22 h, le tout gratuitement.

Le pasteur Daniel Poulin assure qu’il y aura une véritable ambiance de fête sur place. Depuis 2002, les familles peuvent découvrir la musique gospel, qui fait partie du patrimoine culturel de la province, grâce à ce petit festival qui avait autrefois lieu à Granby.

«On apporte l’espérance et c’est une belle sortie familiale», souligne l’homme d’Église.

Les gens qui auront une fringale pourront s’offrir un petit quelque chose puisqu’une cantine sera sur les lieux. De plus, comme chaque année, les visiteurs pourront gagner des prix de présence.

Ceux qui désirent obtenir un souvenir de la soirée pourront aussi se procurer un album de musique des artistes présents sur place.

Plus de spectateurs

Habituellement, le Festival Gospel attire environ 150 personnes par soir. Toutefois, les responsables de l’activité espèrent attirer encore plus de visiteurs cette année.

«Cette année, on en veut beaucoup plus et on croit que ce sera le cas», avance le membre du clergé.

Les différents artistes auront donc la tâche de séduire les spectateurs, notamment le groupe musical de Samuel Joseph de Montréal, qui semble être le plus attendu.

Meschac Moe, le groupe musical de l’Église Salut et Délivrance ainsi que Daniel Boudrias, qui provient de la région de Granby, seront les autres têtes d’affiche du festival.

Les intéressés peuvent visiter le site internet de l’Église Salut et Délivrance afin de s’informer sur la programmation complète.