En février dernier, lors de la première présentation du Demi-Marathon des Glaces de Rougemont, 1000 coureurs avaient pris le départ.

Le Demi-Marathon des Glaces disparaît

Le Demi-Marathon des Glaces de Rougemont ne sera plus couru. Incapables de s'entendre sur les modalités financières avec la municipalité, les organisateurs ont retiré l'événement de leur calendrier de courses.
Les parties exigeaient de part et d'autre des sommes d'argent pour parapher une entente. La municipalité tenait à ce que les organisateurs versent 5$ par participant à Tourisme Rougemont tandis que les organisateurs demandaient de leur côté une subvention pour organiser la course. Malgré plusieurs échanges et discussions, aucune entente n'a été conclue.
«C'est plate pour Rougemont, pour le tourisme et pour les coureurs», souligne Frédéric Houde, coorganisateur et directeur de courses et des relations d'affaires pour Les Courses gourmandes. «On était prêts à laisser tomber notre demande de subvention. Mais on ne se battra pas contre des gens qui ne veulent pas de nous et qui veulent nous imposer une taxe parce qu'on organise une course chez eux. On n'a plus de temps à perdre avec eux.»
Des discussions sont en cours depuis le mois de mars pour conclure une entente pour la tenue de l'événement en février 2015. Le conseil municipal, après avoir reporté trois fois sa décision, a finalement voté unanimement, au début du mois, contre le retour de cette course. Ça sonnait le glas de l'événement.
En février, lors de la première présentation de cette course, 1000 coureurs avaient pris le départ.
Tous les détails dans notre édition de mercredi