Douze adolescents de la région ont été honorés dimanche par le Club optimiste de Granby.

Le Club optimiste récompense douze jeunes engagés dans la communauté

Le Club optimiste de Granby a récompensé douze jeunes de la région qui se sont particulièrement illustrés au cours de la dernière année. Que ce soit pour leur engagement bénévole au sein de divers organismes ou pour leur persévérance dans leur sport respectif, les jeunes ont été choisis avec soin par la communauté.

Le club optimiste de Granby a sélectionné cette année douze catégories de jeunes à récompenser en arts, en engagement communautaire et en sport.

« Ce n’est pas le Club optimiste qui choisit les personnes. On choisit d’abord les catégories puis nous allons à la rencontre des intervenants comme les professeurs et les entraîneurs afin qu’ils nous suggèrent des noms », explique André Bessette qui s’occupait des communications de l’événement.

Le Club optimiste demandait à ces intervenants de prendre en considération la discipline, le travail accompli, la sociabilité, leur motivation, leur évolution et leur persévérance. Des valeurs chères à l’organisation.

Sarah-Maude Michel (équitation), Florence Dulac (patinage artistique), Rosalie Stabile (soccer) Nathan Quinn (soccer) et Isabelle Romashenko ont tous été récompensés dans le volet sportif du gala de reconnaissance.

Du côté artistique, Coralie Lavallée (danse), Joshua Leclerc (musique) et Léo Charpentier (théâtre) ont été honorés de même que Alex Poirier, Béatrice Ledoux, Delphine Lavoie (communautaire) et Carol Ann Laberge (cadet) pour l’engagement au sein de différents organismes.

Ils ont tous été invités au gala qui s’est déroulé dimanche matin au local du Club optimiste de Granby.

« Nous avons invité le député fédéral Pierre Breton qui a remis à chaque jeune un certificat du gouvernement fédéral pour souligner leurs efforts. Le Club optimiste a également remis un certificat », explique M. Bessette.

Ce dernier souligne que quatre commanditaires ont félicité chaque personne sélectionnée, en leur remettant, par exemple, une entrée gratuite au Zoo de Granby ou des participations gratuites à d’autres activités. Les adolescents sélectionnés ont également reçu un sac de sport contenant notamment une gourde à leur nom ainsi qu’une copie de la captation vidéo de la cérémonie.