Michael Drolet, président du Club Kiwanis de Granby, Lorraine Deschênes, présidente du CA du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska (CPSHY), Valérie Brodeur, administratrice, Annie Blanchard, coordonnatrice du point de service de Granby du CPSHY, ainsi que le maire de Granby et président d’honneur de la soirée, Pascal Bonin.

Le Club Kiwanis de Granby fête ses 80 ans

Changer le monde, un enfant à la fois. C’est le mandat que se donne le Club Kiwanis de Granby, qui fête ses 80 ans en 2019. Autant d’années pendant lesquelles ils se sont appliqués à vêtir, nourrir, éduquer et réconforter les enfants dans le besoin, en appuyant les organismes de la région.

Cette année, le Club se cherchait une nouvelle cause à supporter. C’est ainsi que Michael Drolet, président du Club Kiwanis de Granby, est fier d’annoncer leur nouveau partenariat avec le Club de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska, auquel tous les fonds découlant de la prochaine soirée-bénéfice seront remis.

The Great Gatsby à Granby

Le samedi 30 mars, à la Distillerie de la Chaufferie, Kiwanis invite la population à sortir leurs atours des années 1930 : perles, chapeau, plumes, masques, habits, etc.

Sous le thème « Gatsby », les dames et gentilshommes seront conviés à une visite de la distillerie, une dégustation des produits maison, en plus d’un cocktail dinatoire offert par la Table à Mo, le tout agrémenté d’un concert de Mike Goudreau Band.

Altruisme depuis 1939

Membre de Kiwanis International — regroupant plus de 600 000 personnes et 80 pays — le Club Kiwanis de Granby, fondé par Horace Boivin, est à l’origine de nombreux projets à Granby.

« Kiwanis a été très fort à travers les années, très ancré dans sa communauté, très reconnu. Qu’on soit encore là après 80 ans, c’est significatif pour la communauté », déclare Michael Drolet. Le Club Kiwanis a, entre autres, aidé au départ du programme OLO, participé à l’établissement de la chambre blanche au Cégep de Granby pour traiter les enfants autistes, soutenu l’implantation de jardins communautaires, et contribué à envoyer des enfants dans des camps de vacances avec la Colonie de vacances de Granby. Quand on demande à M. Drolet, membre du Club depuis 30 ans et président depuis 8 ans, de quoi il est le plus fier, il affirme que « mettre les défibrillateurs dans les ambulances, ça a été une grande réussite. On a réussi à ramasser plus de 50 000 $ en quelques mois. C’était un gros projet ! »

Kiwanis 2.0

Le Club a récemment entrepris de rajeunir. L’âge des personnes impliquées, la teneur des projets, et même leurs moyens de communication par les réseaux sociaux se sont ainsi modernisés. En effet, les projets sont au goût du jour et visent une clientèle de tous âges.

« La soirée-bénéfice Gatsby va être la soirée du printemps, le plus beau party à Granby ! Et on a l’intention de le répéter année après année », s’exclame Michael Drolet. En plus, ajoute-t-il, « s’impliquer ne signifie pas seulement donner, c’est également une question de divertissement. Quand on s’implique avec un groupe, c’est le fun !».

Les personnes intéressées à se procurer un billet, au coût de 80 $, peuvent contacter Michael Drolet au 450-775-3858 ou au kiwanisgranby@videotron.ca.