Le CLSC de Sutton déménage vendredi.
Le CLSC de Sutton déménage vendredi.

Le CLSC de Sutton déménage

Le CLSC et le Centre Santé de Sutton changent d’adresse. Situés au 33 rue Principale Sud, ils déménagent 600 mètres plus loin dans le même bâtiment que le centre de services de Desjardins, qu’ils partageront.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a annoncé jeudi après-midi que le CLSC et le centre de prélèvement seront fermés les 5, 8 et 9 juin. Les usagers pourront de nouveau s’y rendre le mercredi 10 juin.

Le numéro de téléphone du CLSC changera pour le 450 538-3994, même si l’établissement demeure dans la même ville, tandis que le numéro de télécopieur demeure le même. « Le GMF et le CLSC avaient le même numéro de téléphone. Dorénavant, le CLSC aura sa propre ligne avec un nouveau numéro puisque le GMF garde l’ancien », rapporte Caroline Morin, conseillère en communications au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

En 2016, le CLSC, qui offre des prélèvements et des soins ambulatoires, étudiait toutes les options pour rester à Sutton, puisque le propriétaire du Centre Santé Sutton n’avait pas renouvelé le bail du CLSC. Le contrat de location avait été finalement prolongé jusqu’en juin 2018.

Le CIUSSS avait à l’époque indiqué qu’il s’agissait d’une solution temporaire et qu’il était toujours à la recherche de nouveaux locaux.

Cette fois-ci, la situation est tout autre puisque le Centre Santé Sutton, membre du GMF Sutton-Cowansville, déménage lui aussi, lundi. Cette décision était prise depuis un moment déjà.

Alors, pourquoi ne pas l’avoir annoncé à la population plus tôt ? « Ça fait longtemps que c’est annoncé. C’est le GMF qui va déménager à cet endroit-là, alors on n’avait pas fait l’annonce en croyant qu’ils voulaient garder l’annonce pour eux. » Or, aucune annonce publique n’a été faite.

Selon Mme Morin, le Centre Santé Sutton devait trouver de nouveaux locaux en raison d’une fin de bail, ce que n’a pas confirmé la gérante de la clinique, Louise Boudreau. Elle ne pouvait pas parler des raisons qui ont poussé la clinique à déménager et, comme les médecins étaient tous occupés au moment de l’appel de La Voix de l’Est, personne n’a pu répondre à cette question.

« On va être sur deux étages, a-t-elle cependant confirmé durant la courte conversation. Le CLSC occupe le sous-sol et la clinique va être à l’étage principal. »

Le bail du CLSC a été signé avec le GMF.