Le CJE des Cantons-de-l’Est supporte le raccrochage scolaire

Isabelle Gaboriault
La Voix de l'Est
Les Journées de la persévérance scolaire, qui se sont déroulées du 17 au 21 février, ont été soulignées de belle façon par le Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons-de-l’Est (CJECE) à travers son projet Persé’rêve, qui comprend deux milieux alternatifs de scolarisation (MAS): Commun’école, situé à Cowansville et qui dessert une clientèle bilingue, et Passage, à Waterloo.

Dans le cadre de la Semaine de la Persévérance scolaire, les élèves ont pu bénéficier de différentes activités de reconnaissance comme des prix, un dîner et de l’animation, afin de maintenir leur motivation et de souligner leurs efforts. 

Ces MAS ont influencé favorablement les parcours scolaire et de vie de plus de 150 jeunes adultes, comme en témoignent Frédérick et Judy. 

«Merci à Passage de me permettre d’atteindre mes buts, à mon rythme!», a tenu à souligner Frédérick. «Commun’école m’apporte du soutien et de la motivation et pas juste avec ma scolarité. Dans ma vie en général aussi», a ajouté Judy. 

Persé’rêve est rendu possible grâce à l’implication financière du Secrétariat à la jeunesse, du Centre régional intégré de formation, de la commission scolaire du Val-des-Cerfs, de la Formation à distance de la commission scolaire Eastern Townships et de la Ville de Waterloo. Ces partenaires permettent ainsi à de jeunes adultes d’atteindre une première diplomation dans un milieu adapté à leurs besoins.