Thomas Chênevert défilera sur le char allégorique construit selon son dessin lors du 11e Grand Défilé de Noël de Granby, le samedi 16 novembre.

Le char allégorique de rêve de Thomas

Le 11e Grand Défilé de Noël de Granby se tiendra le samedi 16 novembre et un des chars allégoriques qui prendra d’assaut la rue Principale a été construit selon les plans de l’élève qui a remporté le concours « Dessine le char allégorique de tes rêves », lancé au printemps dernier. Le char de rêve aux allures de maison en pain d’épice du jeune Thomas Chênevert lui a été dévoilé lundi.

Au printemps dernier, alors que Thomas était en sixième année à l’école primaire Joseph-Potvin, l’invitation au concours dans les communications de l’établissement scolaire a attiré l’attention de sa mère, Anne-Marie Bouchard, qui lui a lancé l’idée.

Thomas Chênevert a soumis son dessin au concours «Dessine le char allégorique de tes rêves» au printemps dernier.

Il a alors imaginé un char allégorique et c’est son dessin, parmi les 150 qu’a reçus l’Agence Lion, qui a été sélectionné.

« J’étais heureux quand j’ai appris que c’était mon dessin qui était choisi, parce que je ne savais pas s’il était à la hauteur », indique-t-il.

Deux saisons plus tard, son dessin prend vie et lui est présenté sous les flocons de la première tempête hivernale. « Je ne savais pas que ça allait être aussi beau et réussi, affirme Thomas. C’est plus grand que dans mon imagination. »

Thomas aura la chance de défiler à bord du char qu’il a imaginé lors du 11e Grand Défilé de Noël de Granby, samedi.