Le chalet construit au sommet du mont Brome est en lice pour un prix dans le cadre d’un concours organisé par l’Ordre des architectes du Québec.
Le chalet construit au sommet du mont Brome est en lice pour un prix dans le cadre d’un concours organisé par l’Ordre des architectes du Québec.

Le Chalet du Sommet en lice pour un prix d'architecture

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Le chalet construit au sommet de Bromont, montagne d’expériences, est en lice pour un prix prestigieux dans le cadre d’un concours organisé par l’Ordre des architectes du Québec. C’est le public, invité à voter, qui déterminera le grand gagnant.

Construit au coût de 6 millions de dollars, le chalet a été conçu par la firme Lemay. Le bâtiment, qui accueille les skieurs au plus haut point du mont Brome, présente des fenêtres sur 80 % des murs. Une vue imprenable sur le lac Brome, les massifs montagneux du sud et le village de Bromont s’offre aux skieurs.

« On est super contents. C’est une grande réalisation. C’est quelque chose d’assez unique », affirme Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences.

« Ce grand geste de bois est une intervention délicate et subtile. Le chalet se matérialise comme un simple trait, soulignant ainsi le sommet d’une montagne grandiose », a commenté Eric Pelletier, architecte et associé principal conception chez Lemay.

En plus d’offrir des points de vue à couper le souffle, il offre une expérience aux clients qui le fréquentent. Et les commentaires sont plus que positifs, affirme M. Désourdy.

Le choix du jury s’est arrêté, aux côtés d’une quarantaine d’autres projets, sur le Chalet du Sommet. C’est toutefois à la population que revient le mandat de déterminer le grand gagnant en votant sur le site de l’Ordre des architectes du Québec jusqu’au 27 mars. Le gagnant sera connu le 3 avril prochain.