Le ministre  Pierre Duchesne doit annoncer officiellement l'aide financière octroyée au cégep dans le cadre d'une tournée qui aura lieu dans quelques semaines.

Le cégep de Granby offrira prochainement un programme en génie mécanique

La Voix de l'Est a appris en exclusivité que le ministère de l'Éducation supérieure, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) offrira une enveloppe de 5,9 millions de dollars au cégep de Granby afin qu'il puisse enfin mettre son programme technique en génie mécanique sur les rails. La première cohorte devrait entamer son cursus dès septembre 2015.
L'aide financière du Ministère devrait se diviser en deux, soit quatre millions$ alloués à l'aménagement de locaux et 1,9 million$ en équipements divers. En janvier 2013, La Voix de l'Est rapportait que l'implantation d'un programme tel qu'une technique en génie mécanique coûtait environ huit millions de dollars.
Lors d'un bref entretien téléphonique, hier, l'attaché de presse du ministre Pierre Duchesne a confirmé ces informations. Le tout devrait toutefois être officialisé au cours des prochaines semaines, alors que le ministre en ferait l'annonce au cégep dans le cadre d'une tournée.
Tous les détails dans notre édition de vendredi