L’Auberge Sutton Brouërie lance un service de livraison pour la collectivité.
L’Auberge Sutton Brouërie lance un service de livraison pour la collectivité.

L’Auberge Sutton Brouërie lance un service de livraison pour favoriser l'achat local

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Le passage de l’Estrie en zone rouge oblige les restaurateurs à fermer leur salle à manger, mais L’Auberge Sutton Brouërie avait prévu le coup et offre un service de livraison qu’elle met à la disposition des autres restaurateurs et commerçants de la collectivité.

En prévision du passage inévitable de l’Estrie en zone rouge, la directrice générale de l’établissement de la rue Principale Sud, Élise Bourduas, a mis en place un plan qui permettait malgré tout de garder ses employés.

«On les avait avertis qu’on avait un plan, que personne n’allait perdre son emploi et que tout le monde allait garder ses heures. On a quand même une équipe de 25 à 30 personnes à mobiliser et à occuper et on voulait qu’ils restent créatifs et inspirés», raconte-t-elle.

Au départ, l’idée était d’offrir un service de livraison pour l’entreprise et le restaurant, mais en discutant avec des collègues et en s’inspirant d’autres initiatives mises en place dans la collectivité, il a été décidé de partager l’offre avec les autres commerçants.

Le service est disponible depuis le jeudi 12 novembre et connaît un départ tranquille. «On a eu trois livraisons ce jour-là et à chaque fois on criait à la joie, lance Élise Bourduas en riant. On est encore à peaufiner les méthodes de communications et la logistique.»

Fonctionnement

Les clients peuvent demander à leur restaurateur favori de faire livrer leur repas pour un supplément de 5$, payable au restaurant en question. Les inconditionnels peuvent prendre un abonnement mensuel pour 25$ — à l’Auberge Sutton Brouërie ou sur leur site internet — et obtenir un nombre illimité de livraisons.

Ce service, intitulé « Sutton Mange », est disponible sur le territoire de Sutton uniquement du mercredi au lundi, ce qui inclue Abercorn, Glen Sutton, Sutton Jonction et West Brome. L’Auberge Sutton Brouërie offre aussi d’ajouter des bouteilles de bières ou de vin à la commande d’un autre restaurant.