Bromont, montagne d’expériences a publié vendredi sur les réseaux sociaux des photos de la station enneigée pour annoncer le lancement de la phase un de ses opérations d’enneigement.

Lancement des opérations d’enneigement dans les stations de ski

Les stations de ski de la région ont commencé à préparer la prochaine saison hivernale avec le temps froid des derniers jours.

Et il semble que les amateurs de glisse aient des fourmis dans les jambes. Bromont, montagne d’expériences a publié vendredi sur les réseaux sociaux des photos de la station enneigée pour annoncer le lancement de la phase un de ses opérations d’enneigement.

Des centaines de commentaires enthousiastes ont accueilli la nouvelle. Si les conditions météo restent au beau fixe, la saison prendra son envol le 30 novembre.

Parmi les nouveautés à découvrir: le nouveau chalet au sommet de la montagne, qui a nécessité un investissement de 6 millions $.

La frénésie est également palpable du côté de Mont Sutton, où un tapis blanc recouvre aussi le sol. «Nos équipes travaillent très fort pour vous accueillir sous peu», est-il souligné sur la page Facebook de la station.

Aucune date d’ouverture n’est toutefois avancée pour l’instant. Des investissements de 1,3 million $ y ont été réalisés pour bonifier les systèmes d’enneigement et les équipements d’entretien des pistes, selon l’Association de stations de ski du Québec.

Les canons à neige ont aussi été mis en marche à la station de ski Owl’s Head, à Mansonville, qui a investi 3,5 millions$ pour une nouvelle remontée mécanique. L’ouverture est prévue bientôt, a annoncé la station vendredi après-midi.