Francis Dorion reçoit le prix Louise-Audet des mains de Josée Lévesque, membre du jury de l’Association des aménagistes­ régionaux du Québec.

L'aménagiste Francis Dorion honoré

Le travail de Francis Dorion, directeur de l’aménagement du territoire à la MRC Brome-Missisquoi, a été honoré lundi alors qu’il a reçu le prix Louise-Audet en tant que professionnel de l’année de l’Association des aménagistes régionaux du Québec.

M. Dorion est le premier récipiendaire de ce prix dont le but est de souligner le travail d’un professionnel qui a fait preuve de leadership, d’innovation et d’engagement dans la planification et la gestion de l’aménagement du territoire d’une MRC.

« La candidature de M. Dorion illustrait de manière évidente son excellence professionnelle. Parmi les trois critères, M. Dorion s’est clairement démarqué par son sens de l’innovation. Sa mise en place du service banque de terres, devenu aujourd’hui le service provincial ARTERRE, mérite cette reconnaissance » a dit Josée Lévesque, membre du jury, lors de l’annonce du prix.

M. Dorion s’est dit honoré et ému que son travail ait été reconnu par ses pairs. « Je tiens à partager le prix avec toute mon équipe de la MRC Brome-Missisquoi », a-t-il indiqué.

Louise Audet a travaillé pendant 30 ans à la MRC Rimouski-Neigette en tant qu’aménagiste et directrice générale. En créant un prix portant son nom, l’Association des aménagistes régionaux du Québec a voulu souligner son leadership, son engagement professionnel et son sens de l’innovation.

Mme Audet est décédée en 2014.