L'adresse de Mme Marois

Pour avoir été témoin des actions de Mme Marois depuis plus de 30 ans au sein du PQ, je dois reconnaître qu'elle est très habile politiquement. Elle l'a encore prouvé récemment en présentant son candidat vedette dans un des comtés les plus pauvres du Québec, Saint-Jérôme.
Préalablement, il y a plus de 18 mois, elle présentait aussi des candidats vedette, soit des journalistes venant de Radio-Canada qui devinrent par la suite ministres de son gouvernement minoritaire. Ces derniers, en plus de leur milieu d'origine, ont des contacts auprès des gens de la presse de la famille Desmarais. Il ne restait plus qu'à ficeler tout cela en allant chercher le complément, l'empire Québécor. Comment voulez-vous que tout ce beau monde ne devienne pas de plus en plus sympathique envers le PQ?
Par contre, tout le monde semble déjà oublier que PKP était récemment président du conseil d'administration d'Hydro-Québec, donc favorable à la hausse vertigineuse des tarifs d'électricité pour les simples citoyens du Québec. On devra se contenter d'une «maigre» augmentation de 4,3% quand les Américains et les multinationales bénéficient de tarifs en deça du coût de production. On doit donc dire merci à M. Péladeau pour son beau cadeau surtout à l'occasion de ce rude hiver qui n'en finit plus.
Yvon Lavoie
Granby