L'actualité régionale en rafale

Le fait de conduire en état d'ébriété aurait pu avoir des conséquences tragiques pour un automobiliste. Le conducteur roulait dans le rang Bas-de-la-Rivière Sud à Saint-Césaire, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa voiture. Celle-ci a quitté la route, a embouti un poteau électrique, puis un arbre avant de finir sa route dans un champ, où elle a pris feu.
« Le conducteur a réussi à sortir seul du véhicule », informe la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec. Blessé lors de l'embardée, l'automobiliste a été transporté par les paramédics à l'hôpital.
Les policiers dépêchés sur place soupçonnant le conducteur de Saint-Césaire d'avoir pris le volant en état d'ébriété, des échantillons sanguins ont été prélevés pour établir son taux d'alcoolémie. En fonction des résultats des analyses, le conducteur pourrait faire face à des accusations. Karine Blanchard
Vague de vols dans des cabanons
Une quinzaine d'introductions par effraction dans des cabanons, qui se sont soldées par des vols, ont été rapportées aux policiers au cours du dernier mois. Les cambrioleurs se sont entre autres emparés de pneus, tondeuses, souffleuses et outils de tout genre, énumère Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.
Plusieurs secteurs ont été visés par les suspects, qui courent toujours. Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance. Ils conseillent de verrouiller leur cabanon, de ne laisser aucun objet de valeur à la vue et de protéger leur propriété en s'équipant de détecteur de mouvements ou en ajoutant de l'éclairage extérieur.
Les policiers demandent également aux citoyens d'être les yeux et les oreilles de leurs voisins en signalant toute présence suspecte. Toute personne qui détient des informations peut joindre les policiers au 450-776-3333. Karine Blanchard
CCBM : administrateurs recherchés
Des postes d'administrateurs au sein du conseil d'administration de la chambre de commerce de Brome-Missisquoi seront à pourvoir lors de l'assemblée générale de l'organisme, le jeudi 15 juin.
Les personnes intéressées doivent communiquer avec la direction de la CCBM pour compléter un formulaire de mise en candidature. Le tout doit être complété avant le 15 mai à 16 h.
On peut joindre la chambre au 450-266-1665 ou en écrivant à info@cccr.quebec. La Voix de l'Est