Une collision s’est produite vers 10 h 50 à l’intersection du boulevard David-Bouchard et de la rue Principale, à Granby, alors qu'une motocyclette et une voiture rouge se sont percutées.

L’actualité régionale en rafale

Un motocycliste blessé dans une collision

L’omission de respecter un feu rouge pourrait être à l’origine d’une collision qui a envoyé un motocycliste à l’hôpital, mardi matin, à Granby. La collision s’est produite à l’intersection du boulevard David-Bouchard et de la rue Principale vers 10 h 50, alors que la motocyclette et la voiture rouge se sont percutées. Résultat : le motocycliste, un quinquagénaire de Cowansville, a subi des blessures importantes. Il a été traité par les paramédics, puis a été transporté à l’hôpital de Granby. La gravité de ses blessures a nécessité son transfert vers le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Pendant l’intervention des secouristes, la circulation a été perturbée. L’enquête policière se poursuit. Un constat d’infraction pourrait être délivré au conducteur de l’automobile qui a enfreint le Code de la sécurité routière. 

Plus de 600 $ de contraventions pour un conducteur fautif

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont actionné sirènes et gyrophares après avoir capté un automobiliste en excès de vitesse sur l’autoroute 10, lundi soir. Or, ce n’est qu’après avoir parcouru une dizaine de kilomètres qu’il s’est finalement rangé sur l’accotement. L’homme de 25 ans a écopé de deux contraventions, dont une de près de 500 $ pour ne pas s’être arrêté à la demande d’un agent de la paix. Une contravention de 137 $, accompagnée de deux points d’inaptitude, lui a été donnée pour son excès de vitesse. 

Deux conducteurs interceptés à plus de 160 km/h

Contravention de plus de 1000 $ et 10 points d’inaptitude. Voilà la sanction imposée à deux conducteurs interceptés sur l’autoroute 10 alors qu’ils filaient à plus de 160 km/h à la hauteur de Bolton-Ouest, lundi après-midi. Les automobilistes sherbrookois, âgés de 28 ans et 37 ans, se seraient possiblement encouragé l’un et l’autre à rouler à cette vitesse. Les automobilistes ont donc reçu une contravention salée. L’un d’eux a écopé d’une suspension immédiate de son permis de conduire pour 30 jours puisqu’il n’en était pas à son premier grand excès de vitesse, tandis que l’autre a vu son permis suspendu pour sept jours. 

Ordina-coeur offre 2500 $ à la fondation du CHG

Les policiers de Granby, les employés du Resto Bar le Plus et des bénévoles ont servi près de 400 repas à l’occasion de leur traditionnelle journée spaghetti, en collaboration avec la Fondation Ordina-Coeur. L’événement, organisé lundi au profit des enfants hospitalisés à l’hôpital de Granby, a permis de remettre un chèque de 2500 $ à la Fondation du centre hospitalier. Sur la photo, on reconnaît Benoit Delorme, président de la Fondation Ordina-Coeur, Guy Rousseau du Service de police de Granby, Suzanne Surette de la Fondation du centre hospitalier de Granby, Linda Lusignan propriétaire du Resto Bar le Plus, Nathalie Cabana, chef de service du département de maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’hôpital de Granby et le petit Éliot.