Des préoccupations avaient été soulevées cet automne quant à la sécurité des élèves près du débarcadère d'autobus de l'école Saint-Vincent.

L'actualité régionale en rafale

École Saint-Vincent: stationnement interdit rue Vimy
Le conseil municipal de Saint-Césaire a adopté, lors de sa séance extraordinaire de mardi soir, une résolution qui entraînera l'interdiction de stationner sur la rue Vimy dans le secteur du débarcadère scolaire de l'école primaire Saint-Vincent.
Il a en effet été résolu d'autoriser l'installation de panneaux d'interdiction de stationner sur le tronçon compris entre la rue St-Paul et la sortie du débarcadère, qui accapare un côté de l'artère. Ce faisant, il sera désormais interdit de garer son véhicule sur le côté opposé au débarcadère, et ce, en tout temps, a-t-on précisé. 
Rappelons que l'agrandissement de l'école primaire nécessitait de réorganiser les accès à l'établissement scolaire. Depuis le début de la présente année scolaire, les autobus font donc descendre les écoliers du côté de la rue Vimy, là où s'érige tranquillement la nouvelle annexe de l'école.
Des préoccupations avaient été soulevées cet automne quant à la sécurité des élèves puisque de nombreux parents, plutôt que de déposer leurs rejetons sur la rue Saint-Paul comme il est convenu, se stationnent plutôt de l'autre côté du terre-plein qui sépare la rue Vimy du débarcadère d'autobus, engendrant parfois des problèmes de circulation sur l'artère. Marie-Ève Martel
2500 $ pour l'école Saint-Joseph de Granby
La 7e Foire des artisans de l'école Saint-Joseph, organisée le 19 novembre dernier, a permis d'amasser 2500 $. L'argent permettra de financer plusieurs activités destinées aux élèves de l'établissement primaire, entre autres la fête de Noël et l'envolée des papillons.
Encore cette année, la responsable de l'événement Isabelle Jolin a pu compter sur l'aide de l'équipe du service de garde et d'élèves pour organiser ce rendez-vous auquel une trentaine d'artisans ont pris part. La Voix de l'Est
27 décembre, jour du recensement des oiseaux de Noël
Si vous habitez à Granby ou dans un rayon de 12 kilomètres du Mont Sacré-Coeur et que vous possédez des mangeoires, veillez à ce qu'elles soient bien garnies le mardi 27 décembre prochain, jour du recensement des oiseaux de Noël.
Tout au long de cette journée, des ornithologues amateurs du club des Observateurs d'Oiseaux de la Haute-Yamaska s'activeront à dénombrer la faune ailée de la région dans le cadre du recensement des oiseaux de Noël du territoire et l'activité autour des postes d'alimentation leur sera d'une grande utilité.
De plus, vous êtes invités à participer au recensement en faisant parvenir vos observations de cette journée par courriel à roncoohy@hotmail.com. Vous devez inscrire votre nom, le lieu, l'heure et toutes les espèces observées en indiquant le plus grand nombre vu en une seule fois. La Voix de l'Est