Le conseil municipal de Waterloo

L'actualité régionale en bref

Développer Waterloo en pensant à demain
Électrification de la flotte municipale, réduction des déchets, promotion du transport collectif, meilleure consommation de l'eau potable... La Ville de Waterloo se donne cinq ans pour mettre en oeuvre une multitude de mesures qui, à terme, viendront améliorer la vie des citoyens et assurer à la municipalité un développement visionnaire et respectueux des prochaines générations.
Le Plan d'action de développement durable (PADD), dévoilé devant une quarantaine de personnes lundi soir, est le fruit d'une réflexion amorcée en 2015 en partenariat avec Nature-Action Québec.
Pour l'ancrer à la réalité waterloise, un comité de pilotage a consulté divers intervenants et des citoyens. Le résultat, qui couvre tant l'aspect social, environnemental qu'économique, prend la forme de 15 grands objectifs et de 61 actions qui, ultimement, couvriront un horizon de 20 ans. La Voix de l'Est
Nouveaux chantiers sur l'A10
Depuis mardi soir, des travaux de réparation d'un ponceau ont été entrepris sur l'autoroute 10 Ouest, à la hauteur de Saint-Césaire. Une voie sur deux sera fermée entre 19 h et 23 h 45 jusqu'au 1er octobre à environ deux kilomètres à l'ouest de la sortie 55 pour Saint-Paul-d'Abbotsford, Ange-Gardien et Farnham.
Toujours sur l'autoroute 10, cette fois entre les sorties 78 et 80, pour Bromont et Shefford, la chaussée sera complètement fermée en direction est, du lundi au vendredi en tout temps, du 28 septembre au 29 novembre. La circulation sera toutefois possible en contresens à 80 km/h et 70 km/h.
Les entraves seront retirées les fins de semaine à compter de 15 h les vendredis. La Voix de l'Est