L'actualité régionale en bref

Contre un protocole d’entente avec l’Harmonie des Saisons

Le conseiller municipal Robert Vincent s’est à nouveau opposé à la conclusion d’un protocole d’entente entre la Ville de Granby et l’ensemble vocal et instrumental l’Harmonie des Saisons, qui a remporté un prix Juno il y a deux ans. 

Le protocole prévoit une aide financière annuelle de 10 000 $ pour les années 2018, 2019 et 2020, en contrepartie d’un plan de visibilité accordé à la Ville et la présentation d’au moins trois concerts par année à Granby. 

« J’étais contre l’an dernier ; je le suis encore », a laissé tomber M. Vincent, alors que l’ensemble des conseillers municipaux présents a récemment entériné cette aide. 

L’année dernière, le protocole d’entente conclu s’élevait à 5000 $. « On a un programme de soutien financier aux initiatives culturelles qui a un budget de 25 000 $. L’Harmonie des Saisons s’est qualifiée régulièrement à ce programme au cours des dernières années », avait fait valoir l’an dernier Robert Vincent pour justifier sa position. Marie-France Létourneau

Déjeuner avec le chef de police de Bromont chez Mikes

Que diriez-vous de déjeuner avec le directeur du Service de police de Bromont, Jean Bourgeois, tout en aidant la Maison Au Diapason ? 

Voilà ce qui est proposé à la population, le lundi 9 avril, de 6 h 30 à 10 h 30. En échange d’un don minimal de 10 $, un déjeuner sera servi aux clients du restaurant Mikes de Bromont. 

L’argent amassé lors de cette activité sera remis à l’organisme qui offre notamment gratuitement des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement psychologique et spirituel aux personnes en fin de vie. La Voix de l’Est

Victime d’un malaise, elle emboutit une galerie

Une quinquagénaire en proie à un malaise au volant a percuté la galerie d’une résidence de la rue Saint-Charles Sud à Granby. 

L’incident s’est produit samedi vers 16 h 45. La dame âgée de 52 ans a alors été victime d’un malaise. Sa voiture a d’abord heurté le trottoir puis a traversé la voie de circulation pour terminer sa course contre la galerie. 

Une adolescente de 17 ans voyageait dans le véhicule. Elle a réussi à sortir de la voiture qui roulait à très basse vitesse et qui était toujours en marche pour éviter d’être impliquée dans l’accident. 

Elle s’en est tirée indemne. La quinquagénaire a été prise en charge par les paramédics. Elle a été conduite à l’hôpital. On ignore quel est son état de santé. Karine Blanchard