À moins d’imprévus, la Montérégiade devrait être rouverte à la circulation au début du mois de juillet.

L’actualité régionale en bref

Des travaux sur la piste cyclable la Montérégiade

À partir du mardi 21 mai, des travaux seront effectués sur une portion de la piste cyclable la Montérégiade située sur le territoire de la municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby ainsi que sur celui de la ville de Granby. D’une durée de quatre à cinq semaines, ces travaux permettront le pavage des derniers 5,2 km de la Montérégiade, à la limite ouest du territoire de la MRC de La Haute-Yamaska, qui sont toujours en poussière de roche. Le chantier entraînera la fermeture de la piste en semaine pendant cette période. Celle-ci demeurera toutefois ouverte aux cyclistes les fins de semaine. À moins d’imprévus, la Montérégiade devrait être rouverte à la circulation au début du mois de juillet.

Sur la photo: Danielle Gagnon de la Fondation La Différence, Julie Fluet de M105, Richard Gagnon de la Fondation, Julie Robillard, présidente d’honneur 2019, Éric Zeillinger, copropriétaire du Centre de Jardinage Granby, Charles Fortier, directeur, Pierre-Marc Paquette, copropriétaire du Centre de Jardinage Granby, Josée Ouellette, marraine d’espoir 2019, Dre Genevieve Fournier, Colette Lachapelle, Diane E. Tétreault, présidente et fondatrice de La Différence, et Julie Beauregard, de la Fondation

Récolte de 16 694$ pour la campagne de vivaces

Dans le cadre de la dixième vente de vivaces au profit de la Fondation La Différence, qui guide et accompagne les femmes atteintes du cancer, 16 694,75$ ont été récoltés cette année. Un généreux montant amassé grâce à la collaboration du Centre de Jardinage Granby, de la Pépinière Abbostford, de bénévoles, de guerriers et guerrières de l’espoir, et du précieux soutien de la population. Cette année, Julie Robillard, photographe de Granby, a accepté la présidence d’honneur de la campagne de vivaces. De son côté, Josée Ouellette, qui s’implique avec enthousiasme depuis le lancement de l’événement en 2009, a agi à titre de marraine d’espoir. Rappelons que le montant recueilli permet à la Fondation La Différence de poursuivre sa mission. En partenariat avec les départements d’oncologie des hôpitaux de Granby et de Cowansville, elle veille avec douceur et respect à rendre la route vers la guérison plus apaisante. La Différence aide à briser l’isolement, à éloigner les peurs et à réduire le stress lié à la maladie. Avec l’engagement de partenaires corporatifs, elle offre aussi des chevelures temporaires d’une grande qualité à un coût moindre. Plus de 140 modèles de chevelures en réserve sont offerts à partir de 145 $ (la valeur normale se situant entre 600 $ et 1200 $). Sur la photo, nous retrouvons Danielle Gagnon de la Fondation La Différence, Julie Fluet de M105, Richard Gagnon de la Fondation, Julie Robillard, présidente d’honneur 2019, Éric Zeillinger, copropriétaire du Centre de Jardinage Granby, Charles Fortier, directeur, Pierre-Marc Paquette, copropriétaire du Centre de Jardinage Granby, Josée Ouellette, marraine d’espoir 2019, Dre Genevieve Fournier, Colette Lachapelle, Diane E. Tétreault, présidente et fondatrice de La Différence, et Julie Beauregard, de la Fondation.