Onze étudiants de l’école Wilfrid-Léger de Waterloo ont dévoilé fièrement le fruit de leur travail des cinq derniers mois, lundi.

L'actualité régionale en bref

L’école Wilfrid-Léger dévoile sa murale

Onze étudiants de l’école Wilfrid-Léger de Waterloo ont dévoilé fièrement le fruit de leur travail des cinq derniers mois, lundi. Ils ont conçu une murale de 45 pieds par 8 pieds où les valeurs de l’école y sont inscrites : ouverture d’esprit, respect et engagement.

« Le professeur d’anglais Liel Plamondon a eu l’idée de faire du graffiti sur les pianos de la salle de musique. On a fini par en faire aussi sur des panneaux puis c’est devenu une murale », explique Carl Ouellet, enseignant en adaptation scolaire à Wilfrid-Léger.

Pour pousser le projet encore plus loin, M. Plamondon est entré en contact avec Dose culture, une compagnie d’art urbain située à Longueuil. Dose culture s’est présentée deux fois à l’école pour offrir de la formation en graffiti aux élèves de 2e et 3e secondaire impliqué dans le projet.

Les jeunes ont consacré à cette activité parascolaire un midi par cycle de dix jours d’école. Ils ont aussi pu s’exercer à faire des graffs dans un local que M. Ouellet avait loué pour l’occasion. Le financement de 5000 $ pour la murale et les formations a été assuré par la Fondation les amis de Wilfrid-Léger et le budget de l’école. Roxanne Caron

Concert de fin d’année de l’Harmonie des saisons

Pour clôturer sa 8e saison de concert, l’Harmonie des saisons présente le récital Musiques intimes pour la chambre du Roy, en hommage au film Tous les matins du monde. L’événement se tiendra le 3 mai à 19 h 30 au Centre d’exposition Boréart à Granby et le 4 mai à 14 h dans le hall du Théâtre Lac-Brome.

La gambiste Mélisande Corriveau, le claveciniste Eric Milnes et le ténor Philippe Gagné présenteront des oeuvres aux titres et aux ambiances poétiques tels La rêveuse, Badinage, Les Festes champêtres, Vos mépris chaque jour et Tristes déserts. Billets disponibles à la porte, sur Eventbrite, à la Bijouterie Gervais et chez Brome Lake Books. Isabel Authier

Deux hommes recherchés pour un vol à l’étalage

Deux hommes qui étaient de mèche pour commettre un vol à l’étalage sont recherchés par les policiers de Granby. Le duo s’est présenté au magasin La Source, situé rue Évangéline, le 4 avril. Un des deux suspects, âgé d’environ 45 ans, a pris un thermostat de marque Nest 3e génération et un détecteur de fumée de marque Nest Protect 2e génération qu’il a déposés dans un sac réutilisable. Pendant qu’il plaçait les articles dans son sac, son acolyte âgé d’environ 30 ans s’est assuré de bloquer la vue aux employés. Le montant du vol grimpe à près de 500 $. Les deux hommes recherchés sont de race blanche et s’expriment en anglais. Le quadragénaire pèse environ 85 kilogrammes, est bedonnant et porte des lunettes pour la vue. Son complice a les cheveux bruns avec un début de calvitie. Toute personne qui possède des informations à leur sujet doit contacter le détective Hugo Baron à hbaron@granby.ca ou au 450 776-8333 poste 3608. Ceux qui veulent transmettre des informations de façon anonyme peuvent le faire en contactant Échec au crime au 1 800 711-1800. Karine Blanchard