La 16e édition des Plaisirs d’hiver était de retour derrière l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville, dimanche.

L'actualité régionale en bref

Plaisirs d’hiver à Cowansville

La 16e édition des Plaisirs d’hiver était de retour derrière l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville, dimanche.

Entre 13 h et 16 h, plus de 750 personnes ont profité d’une panoplie d’activités extérieures et gratuites.

« Le nombre de participants est sensiblement identique à l’an passé. Il y a eu un bon roulement donc c’est dur de comptabiliser », a mentionné Alain Dion, directeur des loisirs de la Ville de Cowansville.

Cette année, deux nouveautés se sont ajoutées à l’événement : le vélo-smoothie sur lequel il fallait pédaler pour obtenir son smoothie et des collations santé telles que des biscuits cuits sur place.

« Le comité des loisirs a misé sur ces deux nouveautés pour promouvoir de saines habitudes de vie », a expliqué M. Dion.

Les amateurs de plein air ont été gâtés par la température et la neige qui tapissait le sol. « Il y avait une petite neige qui tombait, c’était féérique, a-t-il mentionné. L’événement Plaisirs d’hiver prenait tout son sens. »

La journée a été un succès, entre autres grâce aux 10 organismes et à la trentaine de bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de l’événement.

Le personnel de la Ville de Cowansville a également prêté main-forte pour la préparation des lieux. La Voix de l'Est

52 400 $ pour Main dans la main

L’objectif de 50 000 $ a été dépassé pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main. La Guignolée du Dr Julien pour le centre de Brome-Missisquoi se terminait bien après la journée de collecte dans les rues, en décembre.

Cette journée-là, 45 000 $ avaient été amassés et l’organisme espérait atteindre 50 000 $. Finalement, avec les dons remis en ligne, la collecte pour assurer le fonctionnement du centre qui vient en aide à environ 200 enfants a atteint 52 400 $. Cynthia Laflamme