L'actualité régionale en bref

Des élèves remercient les policiers
Les élèves de 4e, 5e et 6e année du service de garde de l’école Eurêka ont fait parvenir aux policiers du Service de police de Granby de nombreuses cartes de vœux, le 21 décembre.

Les élèves de 4e, 5e et 6e année du service de garde de l’école Eurêka ont fait parvenir aux policiers du Service de police de Granby de nombreuses cartes de vœux, le 21 décembre. Ces cartes, qui ont provoqué toute une surprise au poste, contenaient également des remerciements pour les bons services des agents de la paix. Les patrouilleurs ont en retour rendu visite aux élèves impliqués, à l’école. Ils ont eux aussi remis une carte de vœux et quelques cadeaux pour les remercier de leurs bons souhaits. La Voix de l’Est

Les pompiers de Granby ont été alertés vers 7 h 30 mercredi matin concernant un début d’incendie dans les locaux des Buanderies Dextraze.

Incendie maîtrisé chez Les Buanderies Dextraze

Les pompiers de Granby ont été alertés vers 7 h 30 mercredi matin concernant un début d’incendie dans les locaux des Buanderies Dextraze, situés rue Simonds Sud. Une vingtaine de sapeurs ont été dépêchés alors que le mercure se situait sous la barre des -20 °C. Leur intervention aura finalement été plutôt limitée.

« C’est un feu qui a pris dans une sécheuse industrielle. Il a été maîtrisé par les employés sur place avec des extincteurs. Ils ont fermé le gaz et l’électricité », a indiqué le capitaine Stéphane Castonguay. « À notre arrivée, on a juste fait les vérifications pour s’assurer que l’incendie était bien éteint. On a aussi vérifié au niveau du toit. »

Le Service de police de Granby est également intervenu par mesure préventive, aidant notamment les pompiers à gérer la circulation dans le secteur. Les activités des Buanderies Dextraze ont pu reprendre au cours de la matinée. Jonathan Gagnon