Le remplacement des filets du champ de pratique est devenu incontournable au club de golf Miner, selon la récente résolution adoptée par les élus de Granby.
Le remplacement des filets du champ de pratique est devenu incontournable au club de golf Miner, selon la récente résolution adoptée par les élus de Granby.

L'actualité régionale en bref

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
De nouveaux filets au club de golf Miner

L’épisode de verglas du mois dernier a laissé des traces au club de golf Miner. Le remplacement des filets du champ de pratique est devenu incontournable, selon la récente résolution adoptée par les élus. Ils ont donc donné le feu vert afin que la somme nécessaire, estimée à 50 000 $, soit transférée au club de golf pour la réalisation des travaux. Ceux-ci étaient déjà prévus au programme triennal d’immobilisation 2020, selon le sommaire décisionnel remis aux élus, dont les médias ont obtenu copie. Mais «le poids de la glace sur les mailles (des filets) les a fragilisés davantage», explique le directeur des travaux publics, François Méthot-Borduas. Selon lui, le vent et la glace ont créé des déchirures. Les travaux auront lieu tôt au printemps afin de ne pas compromettre la saison 2020 qui débute habituellement en avril, a-t-il été relevé. Le contrat sera accordé au plus bas soumissionnaire. Marie-France Létourneau 

Nouvelles dates pour les ventes de garage

À l’instar des dernières années, les ventes de garage seront de nouveau permises une fois par mois à Granby durant la saison chaude. Les élus ont récemment adopté les dates où ces dernières auront lieu en 2020. Il s’agit des 2 et 3 mai, 13 et 14 juin, 11 et 12 juillet, 8 et 9 août ainsi que les 12 et 13 septembre. Ces dates tiennent notamment compte des événements majeurs avec lesquels il convient de ne pas créer de conflit d’horaire, dont le Challenger de tennis, Mascoto, le Festival international de la chanson ainsi que les fêtes populaires, comme la fête des Mères, la fête des Pères ainsi que la fête des voisins, est-il précisé dans le sommaire décisionnel remis aux élus.

Saisie d’armes à Bromont: pas d’accusations

Les deux hommes qui ont été arrêtés lors d’une saisie d’armes à feu à Bromont, le 22 décembre dernier, ne feront finalement pas face à des accusations. Ils ont eu la nouvelle en début de semaine. Le 22 décembre, en soirée, les policiers sont débarqués dans une résidence du boulevard Pierre-Laporte après avoir reçu des informations d’un citoyen concernant des armes. Les policiers ont arrêté les deux hommes et saisi les armes en question. Or, il s’agissait de répliques d’armes de 1864, selon nos informations. Sandy Robitaille, inspectrice aux enquêtes du Service de police de Bromont, confirme que les armes étaient non fonctionnelles. Cynthia Laflamme