L’actualité régionale en bref

Repair Café à Valcourt: apprendre à réparer plutôt que jeter

Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt offre ce samedi 11 mai de 12h à 16h30 une seconde édition de son Repair Café. «Le but de cette journée est d’éduquer la population à contrer le réflexe d’envoyer à la poubelle les objets brisés, et ce, en tissant des liens avec des gens qui ont un savoir-faire dans la communauté», explique Leslie Royer, adjointe aux communications et aux événements. Chaque personne peut apporter un maximum de deux objets brisés, que ce soit un chandail ou un grille-pain, et des «as de la réparation» montreront comment leur donner une deuxième vie. Sur place se trouveront notamment des réparateurs de vélos, d’appareils électroniques et de petits électroménagers. On demande d’éviter d’apporter des appareils à essence, des micro-ondes, des télévisions, des cellulaires, des imprimantes et des gros électros. Pour plus de détails: www.museebombardier.com. Marie-Ève Lambert

Pauline Quinlan nommée membre honoraire de l’Union des municipalités du Québec

L’ex-mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, a été honorée lors des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), jeudi. 

On l’a alors nommée membre honoraire de l’organisation. Notons que celle qui fut à la tête de Bromont durant près de deux décennies a également reçu, il y a deux ans lors du rendez-vous annuel de l’UMQ, le prix Francine-Ruest-Jutras. 

Une marque d’appréciation symbolique pour une femme qui, à ses débuts politiques, s’inspirait grandement de celle à qui l’on doit le nom de la distinction. 

On voit ici Mme Quinlan aux côtés de son successeur, Louis Villeneuve et du président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson. La Voix de l’Est