L'actualité régionale en bref

La Maison Blanche fermée temporairement à Granby

Moins d’un an après la relance de cette institution très populaire à Granby dans les années 1990 et 2000, la porte de la nouvelle Maison Blanche est fermée à clé. 

Pendant quelques semaines, les propriétaires de l’immeuble et du resto-bar réaliseront quelques rénovations, mais le fonds de commerce pourrait changer de mains. 

Le copropriétaire Stéphane Perron affirme profiter d’une période creuse pour fermer temporairement les lieux. « On ne pense pas que ce soit définitif. On veut finir de rénover. 

Par la suite, on s’enligne vers une nouvelle équipe de direction. » M. Perron et Michel Audet demeureraient néanmoins propriétaires de l’immeuble de la rue Empire. M. Perron est persuadé que ce changement ne sonnera pas le glas de La Maison Blanche. 

« Ça va rouvrir, c’est sûr. Le nom restera aussi, à mon avis. » Cynthia Laflamme

Le Défi OSEntreprendre de retour dans Rouville

La 21e mouture du Défi OSEntreprendre est maintenant ouverte aux entrepreneurs de la MRC de Rouville. 

Le concours vise à mettre en valeur les jeunes entreprises du territoire tout en récompensant les efforts de ses fondateurs en leur remettant une bourse et en leur permettant d’élargir leur réseau d’affaires. 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 12 mars 2019, 16 h. Une activité de remise de prix aura lieu au début du mois d’avril prochain et couronnera les lauréats de la MRC de Rouville. 

Ces derniers passeront ensuite au volet régional. Pour connaître tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, les renseignements sont accessibles en ligne au www.osentreprendre.quebec

Il est également possible de communiquer avec Sébastien L’Heureux, conseiller aux entreprises et responsable du Défi OSEntreprendre pour la MRC de Rouville, au 450-460-2127 (poste 327) ou par courriel à slheureux@mrcrouville.qc.ca. La Voix de l’Est