L'actualité régionale en bref

Travaux dans les chemins de gravier à Bromont

Plusieurs chemins de gravier de Bromont ont gelé cet automne avant d’être nivelés. Le service des travaux publics profitera donc de la hausse de température prévue vendredi et samedi pour faire des correctifs (bosses et ornières) dans certaines voies de circulation, avant la baisse du mercure sous le point de congélation dimanche.

Les rues en question sont Lapointe, de Lotbinière, Matapédia, Louis-Hébert, Domaine des Boisés et Bergeron.

« Les citoyens de ce secteur sont invités à réduire leur vitesse sur ces routes et chemins puisque les surfaces seront travaillées dans les prochains jours en plus d’être gorgées d’eau en raison du dégel », a indiqué la Ville. La Voix de l’Est 

Octroi d’un contrat pour les écocentres

Les maires de la MRC de Rouville ont octroyé mercredi soir le contrat en ingénierie pour la conception des plans, devis et surveillance pour la construction de ses deux écocentres à la firme Pluritech. 

Le tout représente une dépense de 112 000 $. La MRC a également confié à Nature-Action Québec le mandat de l’accompagner dans la réalisation des plans des deux écocentres qu’elle compte construire sur son territoire, l’an prochain. Marie-Ève Martel

Une résolution d’appui envers l’Alliance Ariane

La MRC de Rouville a adopté mercredi soir une résolution d’appui à l’Alliance Ariane, qui demande que le gouvernement du Québec se dote d’une Politique nationale de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, qui serait administrée par le ministre des Affaires municipales. 

La municipalité de Marieville avait déjà résolu de se joindre à la démarche plus tôt cette année. Marie-Ève Martel

Un braqueur recherché à Ange-Gardien

La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public pour identifier l’auteur d’un vol qualifié perpétré à la caisse Desjardins d’Ange-Gardien. Un client s’est présenté au guichet extérieur de l’institution financière, vers 19 h 45 le 8 septembre, pour y faire un dépôt d’argent.

Le suspect, armé d’un répulsif prohibé, a sommé le client de lui remettre l’argent avant de prendre la fuite à pied. Le braqueur est âgé entre 20 et 25 ans. Il est grand et mince. Au moment de commettre le crime, il était vêtu d’une salopette de travail de couleur foncée, d’un casque de construction, d’un masque de construction avec deux filtres latéraux intégrés et des espadrilles foncées avec des semelles blanches.

Toute personne qui possède de l’information concernant cet individu peut la transmettre à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. La Voix de l’Est    

La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public pour identifier l’auteur d’un vol qualifié perpétré en septembre dernier à la caisse Desjardins d’Ange-Gardien.