Un suspect a été arrêté après avoir perpétré un vol qualifié, dimanche matin, à Granby, au supermarché Metro Plouffe, situé au 65, rue Principale.

L'actualité régionale en bref

Vol qualifié dans une épicerie Metro : le suspect appréhendé

Un suspect a été arrêté après avoir perpétré un vol qualifié, dimanche matin, à Granby, au supermarché Metro Plouffe, situé au 65, rue Principale. 

« On a reçu un appel à 10 h 45 pour un vol qualifié, mentionne le sergent Stéphane Roy. On parle d’un homme d’une trentaine d’années, de Granby. Ça a commencé avec un vol à l’étalage et, lors du vol, quand il s’est fait interpeler, il a montré une arme à feu. » 

Le suspect a pris la fuite à pied et a été arrêté un peu plus loin à l’intersection des rues Saint-Jacques et Principale par les policiers de Granby qui ratissaient le secteur. 

L’arme qu’il a pointée était un pistolet à plomb, une réplique d’une véritable arme létale. Après avoir été interpelé dans l’épicerie, le suspect a laissé tomber l’objet de son larcin. Il sera tout de même accusé de vol qualifié. 

L’homme devait comparaître par voie téléphonique dimanche ou devant un juge lundi. Il n’est pas connu du milieu policier. Cynthia Laflamme

Violente agression sur la rue à Granby

Un homme de 54 ans s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été violemment battu par un automobiliste, vendredi après-midi. 

L’homme circulait sur la rue Court, près du 66, lorsqu’un suspect âgé de plus ou moins 35 ans est sorti de son véhicule « pour lui infliger des blessures au visage », explique le sergent Jean-Philippe Michaud. L’assaillant a ensuite quitté les lieux. La victime aurait subi des blessures sérieuses au visage. 

Le véhicule recherché ressemble à une Toyota Camry d’environ 2005 de couleur verte. Les motifs de l’agression sont inconnus. Cynthia Laflamme

Inondations à Brigham: la municipalité admissible à un programme d’aide

La municipalité de Brigham pourra demander une aide financière après les inondations survenues la dernière semaine. 

Le ministère de la Sécurité publique a annoncé que la municipalité, comme 28 autres au Québec, sera admissible au Programme général d’aide financière lors des sinistres réels ou imminents. 

On ignore toutefois le montant qui sera accordé à Brigham. 

Par communiqué, le ministère de la Sécurité publique rappelle que le programme vise à soutenir des municipalités, des entreprises ou des particuliers qui ont été victimes d’un sinistre. Il peut également servir à indemniser les municipalités pour couvrir les dépenses additionnelles causées par la mise en place de mesures préventives. Il s’agit toutefois d’une aide de dernier recours. Mickael Lambert