L'actualité régionale en bref

Deux voleurs recherchés à Sainte-Christine
Deux individus qui se trouvaient à bord d'un véhicule traînant une remorque de bateau volée ont pris la fuite à pied lorsqu'ils ont été interceptés par des policiers, vers 13 h, mardi sur le chemin du 1er Rang Est à Sainte-Christine. La remorque en question avait auparavant été dérobée dans la région de Drummondville.
Les agents de la Sûreté du Québec ont fait appel à un maître-chien pour tenter de retrouver les deux suspects, mais sans succès. Les deux personnes n'avaient toujours pas été retracées aux alentours de 21 h. La SQ poursuit son enquête. La Voix de l'Est
La Caisse Desjardins de Granby finaliste au Gala Mérite coopératif
La Caisse Desjardins de Granby-Haute Yamaska fait partie des finalistes du Gala Mérite coopératif 2017 qui se tiendra le samedi 14 octobre à l'Hôtel Delta de Sherbrooke. L'événement bisannuel qui en est à sa 22e édition est une occasion pour les coopératives de l'Estrie d'accroître leur visibilité et de souligner les nombreuses retombées de leurs activités.
Six coopératives seront récompensées par un trophée Claude dans six catégories différentes au terme des délibérations d'un jury de sélection présidé par le rédacteur en chef de La Voix de l'Est et de La Tribune, Maurice Cloutier.
Cette année, la présidence d'honneur a été confiée à François Fouquet, directeur général de la Coopérative funéraire de l'Estrie tandis que Danielle Berthold sera chargée de l'animation. Le gala sera aussi l'occasion de dévoiler la personnalité coopérative de l'année, prix qui sera remis par la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ). La Voix de l'Est
Une activité des Journées de la culture annulée à Granby
À cause de certaines complications logistiques, le Défi Pinceau annoncé dans la programmation des Journées de la culture à Granby a dû être annulé. L'activité devait se dérouler le dimanche après-midi, de 13 h 15 à 15 h 40 au troisième étage du Centre culturel France-Arbour.
Les artistes du G.A.M. Monique Forgues, Monique Genest, Martine Gautier, Manon Barabé, Marc Hébert, Sophie Rozen Boucher et Yvan Lapalme devaient s'affronter, au son de la musique de l'école de chant Olivier Chagnon. Le public était appelé à voter pour ses coups de coeur. La Voix de l'Est
136 000 $ en appel de projets à Val-des-Cerfs
La commission scolaire du Val-des-Cerfs offre 136 000 $ pour des projets dédiés à favoriser la lecture et la persévérance.
Les initiatives doivent offrir des services directs aux élèves et aux parents et être soumises avant le 27 octobre par des organismes sans but lucratif « ayant à coeur de soutenir la littératie et la persévérance scolaire », indique le directeur général Éric Racine.
Les informations nécessaires sont disponibles auprès de la commission scolaire. En décembre dernier, le ministre Sébastien Proulx annonçait un investissement récurrent de 20 M $ pour « soutenir les nombreux partenaires en matière d'alphabétisation et de réussite éducative ». Pascal Faucher