L’actualité régionale en bref

Saisie de stupéfiants à Marieville

Une enquête ouverte il y a quelques mois a permis aux policiers de la Sûreté du Québec d’effectuer une perquisition dans un duplex de la rue St-Joseph, à Marieville, mercredi matin. Les enquêteurs ont saisi sur place une dizaine de comprimés de méthamphétamine, une centaine de grammes de cannabis, 15 grammes de haschisch, plus de 25 grammes de «wax», soit du cannabis sous une forme qui s’apparente à la résine, et du matériel utilisé pour la vente des stupéfiants. Un homme de 18 ans et une femme de 48 ans ont été arrêtés. Ils pourraient être accusés de possession de méthamphétamine et de vente de cannabis. Ils ont été remis en liberté pour la suite des procédures.

Retour du déjeuner du directeur du Service de police de Bromont 

Le déjeuner du directeur du Service de police de Bromont devient une tradition. L’événement sera de retour pour une troisième année consécutive au restaurant Mikes de Bromont, le 27 mai prochain. Cette fois-ci, les profits de l’événement seront remis à la Fondation des sports adaptés du Québec. Le déjeuner du directeur avait permis d’amasser plus de 12 000 $ pour la Maison Au Diapason l’an dernier et plus de 9000 $ pour la Fondation québécoise du cancer en 2017.

Collectes de déchets : consultation publique à Farnham

La population de Farnham est invitée à participer à une consultation publique sur les changements apportés à l’horaire de la collecte des déchets solides. Au cours des dernières semaines, certains citoyens ont manifesté leur mécontentement à l’égard des modifications, notamment la collecte des bacs verts, qui dorénavant s’effectue une seule fois par mois. La rencontre aura pour but de les entendre et de leur proposer une nouvelle alternative temporaire. « Malgré le fait que de nombreux citoyens ont précisé être d’accord avec cette modification rapide, nous comprenons que tout changement majeur bouscule les habitudes. Je répète que ce fonctionnement est à l’essai et que des réajustements seront proposés, puisque nous souhaitons un fonctionnement adéquat avec lequel la population sera confortable », a fait savoir le maire de Farnham, Patrick Melchior. Les changements apportés aux collectes de déchets s’appliquent dans toutes les municipalités de Brome-Missisquoi afin de répondre aux exigences gouvernementales en lien avec le bannissement des matières organiques des sites d’enfouissement. La consultation se déroulera le 25 février à 18 h à la salle du conseil municipal.