La municipalité de Bromont a émis mercredi un avis d'ébullition de l'eau pour une partie de sa population.

L'actualité régionale en bref

Avis d'ébullition d'eau à Bromont
La municipalité de Bromont a émis mercredi un avis d'ébullition de l'eau pour une partie de sa population. Celui-ci découle de travaux majeurs pour réparer une fuite dans le réseau d'aqueduc de la rue Adamsville, survenue mardi.
Les résidences, commerces et industries touchés par cet avis, qui sera en vigueur « minimum 36 heures à compter du rétablissement de l'alimentation en eau », sont situés dans le tronçon entre les rues Brousseau et Gagnon. La Voix de l'Est
Révision des trottoirs déneigés à Granby
Parce qu'elles sont peu utilisées, quelques sections de trottoirs ne seront plus déneigées, ont décidé les élus de Granby. Cette décision s'inscrit après que la Ville eut décrété, il y a quelques mois, un moratoire sur le déneigement des trottoirs jusqu'à l'hiver 2017-2018, la limite opérationnelle ayant été atteinte.
Une récente révision en profondeur de l'ensemble des trottoirs ouverts a toutefois permis de constater que certaines sections sont peu utilisées, dont celle de la rue Simonds Sud de la rue Saint-Jude Sud à David-Bouchard (côté est), celle de la rue Duvernay de Foch à Saint-Hubert (côté nord), ou encore la section de la rue Racine de Saint-Charles Sud à Saint-Antoine Sud (côté sud).
L'enlèvement de ces segments et de quelques autres, qui totalisent 2,17 km, permettra ainsi aux travaux publics d'avoir une petite marge de manoeuvre. Il a par ailleurs été convenu que le trottoir de la rue Toulouse, entre Principale et Chénier, près du nouvel édifice du 800 rue Principale, sera maintenant ouvert sur une longueur de 435 mètres.
La piste multifonctionnelle de la rue Léger sera en outre déneigée, a convenu le conseil municipal. Marie-France Létourneau