L'actualité régionale en bref

CLD de Brome-Missisquoi: Beauregard succède à Quinlan

Le conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi­ continuera d’être assumé par une femme. La mairesse de Cowansville, Sylvie­ Beauregard­, ­prend en effet le relais de Pauline­ Quinlan­, ex-mairesse de Bromont.

Mme Beauregard a été élue à l’unanimité par les membres du conseil d’administration lors de leur rencontre de mercredi. Mme Quinlan, qui ne s’est pas représentée aux dernières élections municipales, était présidente­ du CLD depuis 2011.

Pour Sylvie Beauregard, c’est un retour au sein du conseil d’administration. Elle avait occupé la fonction de vice-­présidente de 1998 à 2001, puis celle de présidente de 2001 à 2003. 

Rappelons qu’elle a travaillé pendant plus de 25 ans en tant que directrice de la Société de formation industrielle de l’Estrie (SOFIE). Elle a remis sa démission après son élection comme mairesse de Cowansville.

Les membres du conseil d’administration du CLD ont de plus nommé Patrick Melchior­, maire de Farnham­, au poste de vice-président. 

Préfète de la MRC Brome-Missisquoi et mairesse d’East-Farnham, Sylvie Dionne-Raymond, occupera le poste de trésorière. La Voix de l'Est

Entraves sur l’autoroute 10

Des travaux d’Hydro-Québec auront des impacts sur la circulation automobile sur l’autoroute 10, dans le secteur de la sortie 74. 

Le 6 février, à partir de 23 h, la vitesse permise diminuera à 40 km/h pendant environ 30 minutes. 

Des travaux de démantèlement d’une ligne de 49 kV sont à l’origine de cette entrave. La Voix de l'Est