L'actualité régionale en bref

Un incendie détruit un bâtiment agricole

Un bâtiment utilisé pour la transformation d’eau d’érable en sirop a été rasé par un incendie d’origine accidentelle, mardi après-midi, à Sutton. 

Le propriétaire du bâtiment du chemin Muir a alerté les pompiers vers 13 h 45. En arrivant sur place, de la fumée s’échappait du bâtiment. 

Une quinzaine de sapeurs sont intervenus. Ils ont eu recours à leur camion-citerne pour s’approvisionner en eau puisque le secteur est dépourvu de borne-fontaine. 

Le feu d’origine accidentelle a été rapidement maîtrisé. Les dommages sont évalués à 2000 $. Karine Blanchard

Réinventer le pâté chinois pour une 21e fois

La Fondation du Centre hospitalier de Granby lance la 21e mouture de son traditionnel événement gourmand : la dégustation de pâtés chinois. 

L’activité se tiendra le 28 mars à La Grillade. Pour l’occasion, 24 restaurateurs de la région proposeront leur version de ce met typiquement québécois. 

Les fonds amassés iront au département des soins palliatifs pour améliorer le confort de personnes en fin de vie et de leurs proches. 

Les billets sont en vente au coût de 60 $ en ligne via le site fondationchg.org ou par téléphone au 450 375-8030. 

Les restaurateurs qui souhaitent participer à l’événement doivent communiquer avec la Fondation avant le 8 mars. La Voix de l’Est

Appel de projets en tourisme

Le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie ont signé une toute première Entente de partenariat régional en tourisme. 

Dans le cadre de ce partenariat, Québec et Tourisme Montérégie s’engagent à verser chacun 433 000 $ dans un fonds qui financera des projets à vocation touristique dans la région. 

Un premier appel de projets sera lancé le mercredi 7 mars et prendra fin le 1er mai prochain. La Voix de l’Est