L'actualité régionale en bref

Une conseillère de Sutton en congé de maladie

Le conseil municipal de Sutton perd temporairement une de ses conseillères. À la séance de lundi, l’absence de Rosanne Cohen a fait l’objet d’un point à l’ordre du jour. Mme Cohen doit faire face à une récidive de cancer, a-t-on expliqué. « Je souhaite ardemment un prompt retour afin de continuer mon travail avec mes collègues conseillers ainsi que pour les citoyens de Sutton », a-t-elle confié à La Voix de l’Est. Alors que Mme Cohen prend congé pour entreprendre sa guérison, la conseillère Dominique Parent fait un retour à la table du conseil. Il s’agissait de sa première séance depuis son élection dans le district 2, en décembre. Mme Parent a déjà été conseillère municipale lors d’un mandat qui s’est terminé en 2013. 

Refinancement des dettes de Sutton

Le conseil municipal de Sutton se réunira de nouveau ce mardi, en séance extraordinaire, à 16 h 30, afin d’adopter une « résolution de concordance, de courte échéance et de prolongation relativement à un emprunt par obligations au montant de 2 250 000 $ qui sera réalisé le 28 janvier 2020 ». Il s’agit du total de tous les emprunts effectués dans les dernières années et qui ne sont pas finis de payer, explique le directeur général, Pierre Largy. En les regroupant et en les refinançant, la Ville peut profiter d’un taux d’intérêt plus bas. Il assure que c’est une mesure normale et, si le conseil veut en profiter, que la résolution doit être faite à la date dictée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. 

120 équipes d’Hydro-Québec à l’œuvre

Alors que plusieurs milliers de personnes étaient encore privées de courant dans la région lundi, les équipes d’Hydro-Québec étaient à l’œuvre. Dimanche et lundi, la société d’État a mobilisé 120 équipes de deux monteurs de ligne dans les régions touchées par les pannes d’électricité. Hydro--Québec peut compter sur 500 équipes de monteurs de ligne.