L'actualité régionale en bref

Avis d'ébullition et d'interruption d'eau à Bromont
Un avis d'ébullition préventif, en vigueur jusqu'à nouvel ordre, s'applique au secteur Adamsville, depuis mardi matin.
Les résidences, les commerces et industries situés aux endroits suivants sont concernés : chemin d'Adamsville, à compter du boulevard de l'Aéroport ; les rues et chemins Gagné, Grégoire, Huot, Brousseau, Bouffard, Gagnon, Caron, Fougères, Moulins, Dion, Messier, Gagné, Berges, Choinière, Martin, Boulais, Balthazar, George-Adam, Magenta.
En raison d'un bris d'aqueduc important sur le chemin d'Adamsville, près du boulevard de l'Aéroport, ce secteur subira une baisse de pression de l'eau potable et possiblement une interruption. Les réparations devaient être effectuées d'ici 17 h, mardi.
Pour information, contactez la centrale de traitement d'eau de Bromont au 450-534-2552 ou les ateliers municipaux au 450-534-3420. Jérôme Savary
Nouveau contrat de travail chez Moulage Farnham
Quelque 30 syndiqués membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) employés chez Moulage Farnham ont entériné le 11 mai les termes d'un nouveau contrat de travail qui sera en vigueur jusqu'en 2020.
Parmi les acquis, une révision de la police d'assurance collective réduit le coût de la prime d'assurance. Également, les salariés au taux maximum des échelles qui occupent les postes d'opérateurs, de chauffeurs de camion et de peintres connaîtront, en cours de convention, une augmentation de salaire de 4,6 %. Les aides-opérateurs ayant atteint le taux maximal peuvent quant à eux s'attendre à une augmentation de salaire de 2,5 %.
« Je tiens à féliciter chaleureusement le comité de négociation pour son ouverture d'esprit et son efficacité qui a permis aux syndiqué(e)s de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de composantes de mobilier scolaire d'obtenir de bonnes économies sur leur assurance collective tout en maintenant les acquis négociés auparavant », a déclaré Antonio Filano, président des TUAC 500. Samuel Leblanc