L'actualité régionale en bref

Travaux routiers à Bromont

La Ville de Bromont procèdera à des travaux sur le chemin Matapédia cette semaine. Le chemin sera fermé pour permettre la réalisation de travaux de réfection sur le pont, qui se dérouleront du 29 octobre au 2 novembre. Le détour prévu redirigera les automobilistes sur le boulevard Bromont, la route 241 et le chemin Lotbinière. Le chemin Davis, à Lac-Brome, pourrait aussi être une option pour éviter les travaux.

Un tronçon de la rue Shefford fera aussi l’objet de travaux de pavage, lundi à partir de 6 h. Le service des travaux publics de Bromont procèdera au scellement des fissures du pavage entre la rue Legault et le chemin de Granby. Ces travaux seront remis à mardi si la température ne permet pas leur réalisation. La Voix de l’Est

Saint-Césaire: plus de 4000 $ pour le Centre d’action bénévole

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Saint-Césaire se réjouit du succès de son activité de vente de hot-dogs au profit de son programme CAB à lunch. 

Le programme de financement annuel qui en est à sa deuxième année aura permis de récolter 4266 $, soit environ 500 $ de plus que l’an dernier. 

À la mi-octobre, la directrice-générale du CAB, Karine Tremblay, confiait à La Voix de l’Est qu’elle espérait amasser 4500 $ avec cette activité. 

Le CAB se dit tout de même « infiniment reconnaissant de l’implication des entreprises qui ont à cœur le bien-être des enfants ». 

Le programme CAB à lunch permettra à une vingtaine d’élèves défavorisés de l’école primaire Saint-Vincent de Saint-Césaire de manger gratuitement à la cafétéria durant la prochaine année. 

Une initiative qui devrait coûter plus de 10 000 $ selon le CAB. D’autres activités de financement sont prévues dans les prochains mois, notamment mercredi prochain où les enfants de Saint-Césaire passeront l’Halloween avec une tirelire. Mickael Lambert