Une dame âgée de 101 ans a été retrouvée dans un boisé près de sa résidence. Le coroner enquête.

L'actualité régionale en bref

Le coroner enquête sur le décès d'une femme de 101 ans, retrouvée dans un sentier boisé tout près de sa résidence de Cowansville dimanche matin. C'est un proche qui a contacté la Sûreté du Québec vers 9 h 15, inquiet de constater que la dame ne se trouvait pas à son domicile de la rue Cleary. La dame présentait plusieurs symptômes d'hypothermie quand les policiers et ambulanciers sont venus à sa rencontre. Elle a été transportée à l'hôpital, où elle a rendu l'âme.
Appel à la prudence
La Sûreté du Québec appelle à la prudence alors que la saison de chasse aux cerfs de Virginie tire tranquillement à sa fin. À cette période, on observe un nombre plus élevé de collisions avec ce cervidé, indique-t-on. Les moments les plus propices pour rencontrer l'animal sur les routes demeurent très tôt le matin et à la tombée de la nuit, c'est pourquoi les automobilistes sont invités à faire preuve de vigilance. 
Un excès de vitesse coûteux
La témérité d'un conducteur de 33 ans de Dunham lui a coûté très cher lors d'une opération radar ayant eu lieu au coin de la route 104 et du chemin Hillcrest, dimanche soir, à Cowansville. Vers 22 h 30, l'individu circulait en effet à plus de 140 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 90 km/h. Par ailleurs, le permis de conduire de l'automobiliste était sanctionné pour des amendes qu'il avait omis de payer. Ce faisant, le conducteur a écopé d'un constat d'effraction de 802$, en plus de 10 points d'inaptitude, pour son excès de vitesse, et d'une autre amende de 480$ pour avoir conduit avec un permis invalide. La camionnette dans laquelle il voyageait et qui appartenait à son beau-frère a été saisie pour 30 jours; ce dernier recevra un constat de 480$ pour avoir laissé conduire son véhicule par une personne sans permis valide.