L'actualité régionale en bref

Texto au volant : le chauffeur de Limocar suspendu
Le chauffeur d'autobus de Limocar qui avait été filmé par une passagère, vendredi dernier, alors qu'il textait au volant pendant un trajet Magog-Montréal, a été relevé de ses fonctions pour une période indéterminée. Selon Radio-Canada, la direction a rencontré l'homme mercredi et mène une enquête interne pour tenter d'établir les circonstances de l'incident.
« Il n'y a rien qui justifie un tel comportement, mais on veut quand même comprendre ce qui s'est passé », a expliqué sur les ondes de la station Marie-France Laurin, porte-parole de Transdev Canada, le transporteur propriétaire de Limocar.
« C'est certain que nous ça nous inquiète, a-t-elle ajouté. La sécurité de nos voyageurs, c'est vraiment prioritaire, tout comme la sécurité de nos employés. Donc un comportement comme ça, c'est inacceptable, il n'y a rien qui peut justifier ça. C'est sûr et certain qu'on va prendre les mesures qui sont en notre pouvoir pour s'assurer qu'une situation comme celle-là ne se reproduise plus. » La Voix de l'Est
Beaux jardins à découvrir à Granby
Le conseil de quartier deux récidive avec sa visite des beaux jardins et potagers de Granby. L'activité se déroulera ce dimanche 23 juillet.
« Cette année, nous simplifions la visite des jardins en embarquant tout le monde dans un autobus. Pas de long cortège de voitures dans les rues de Granby, a déclaré la présidente de la Société d'horticulture de Granby, Lise Deslauriers, par voie de communiqué. C'est une des choses que nous avons remarquées l'an passé. Et c'est aussi un petit coup de pouce à la nature avec moins de pollution. »
Le départ s'effectuera à 9 h 30, à partir des jardins de la Société d'horticulture, au Mont Sacré-Coeur, 110 rue Denison Est. Les visiteurs seront de retour en fin d'avant-midi aux jardins, où ils pourront pique-niquer. La tournée de l'après-midi reprendra à 13 h 30.
Trois arrêts sont prévus le matin et deux l'après-midi. L'activité, annulée en cas de pluie, est gratuite. Plus d'informations peuvent être obtenues sur le site granbyquartier2.org ou auprès de Lise Deslauriers au 450-372-1400. Marie-France Létourneau
Entraves à prévoir sur la route 112
Afin de procéder à des travaux de carottage de la chaussée, la circulation s'effectuera en alternance sur deux tronçons de la route 112 entre la rivière Yamaska et le rang de la Grande-Barbue, à Saint-Césaire, de même qu'entre les rues Ménard et des Érables, à Saint-Paul-d'Abbotsford à compter de lundi.
En effet, entre le 24 juillet et le 4 août, de 7 h 30 à 17 h, des signaleurs guideront les automobilistes alors qu'une voie sur deux sera fermée. En cas d'intempéries, les travaux pourraient être remis à une date ultérieure. Marie-Ève Martel