L'actualité régionale en bref

Fondation Roger-Talbot : 6000 $ recueillis lors du Souper spectacle

Le souper spectacle au profit de la Fondation Roger-Talbot a permis d’amasser environ 6000 $, une somme qui permettra à l’organisme de diminuer de 20 % les frais d’admission pour ses bénéficiaires, a annoncé le directeur général Patrick Talbot. 

Environ 250 personnes ont participé à la soirée qui a été marquée par la prestation de Madmoiselle et son groupe. « Les gens étaient super contents », dit-il. Il s’agissait de la 3e édition de cet événement-bénéfice. 

Rappelons que les principales sources de financement de l’organisme sont leur friperie à Granby et le camping de Roxton Pond. Depuis 32 ans, la Fondation Roger-Talbot dispense des services et des activités pour la clientèle handicapée intellectuellement, comme des vacances spécialisées en été. Cynthia Laflamme

La cafétéria de BMP fermée samedi

Le personnel de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, qui comptait sur le service de cafétéria pour dîner, samedi, a dû trouver une autre solution pour se sustenter. 

Exceptionnellement, la cafétéria est demeurée fermée durant la journée, faute de personnel. 

« Samedi matin, il y a eu des absences non planifiées qu’on n’a pas réussi à combler, explique Annie-Andrée Émond, porte-parole du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. C’est pour ça qu’on n’a pas pu opérer la cafétéria pour les employés. Les personnes hospitalisées ont pu avoir du service. » « Comme c’est le cas la nuit, des repas ont été mis à la disposition du personnel et des proches des patients hospitalisés dans des distributeurs pour compenser », ajoute-t-elle. La situation était de retour à la normale dimanche. Cynthia Laflamme

Capotage sur l’A10

Une automobiliste a dérapé sur l’autoroute 10 est, à la hauteur du kilomètre 82, dimanche en début d’après-midi. Le véhicule de la dame s’est retrouvée dans un fossé, sur le toit. 

Les pompiers ont été appelés sur les lieux puisque la conductrice était coincée à l’intérieur de son véhicule immatriculé dans l’État américain du Massachusetts. Elle n’a pas été blessée. 

Sa voiture avait des pneus quatre saisons, indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, ce qui pourrait expliquer la perte de contrôle. Cynthia Laflamme

Opération « CIBLER »: six bars visités à Granby

En collaboration avec le Service de police de Granby et sept autres corps municipaux, les agents de la Sûreté du Québec se sont rendus dans 75 établissements samedi soir dans le cadre de l’opération « CIBLER » (Concertation contre l’intimidation dans les bars licenciés avec l’équipe de renseignement). 

Du côté de Granby, le Pub St-Ambroise, le Bar 1420, le Rustique, le Paco Bar, le Dooly’s et le Bar National ont été visités. 

Cette présence policière accrue dans la région a d’ailleurs fait l’objet de dizaines de commentaires sur les réseaux sociaux. 

« Ces visites ont permis aux policiers de recueillir des informations et de développer des liens avec les tenanciers et le personnel des établissements licenciés et afin d’augmenter le sentiment de sécurité à l’intérieur de ces établissements », peut-on lire dans le communiqué diffusé par la Sûreté du Québec. 

Reliée à la lutte contre le crime organisé et le trafic de stupéfiants, l’opération s’est déroulée simultanément dans une dizaine de régions de la province. Notons qu’il est également possible de transmettre des renseignements à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec via le 1-800-659-4264. La Voix de l’Est