Les profits de la journée seront remis à la Fondation pour qu’elle poursuive sa mission d’aider les jeunes défavorisés à pratiquer le soccer.

L'actualité régionale en bref

Défi à l’entreprise Jean-Yves Phaneuf : ouverture des inscriptions

Les inscriptions pour le tournoi de soccer Défi à l’entreprise de la Fondation de soccer Jean-Yves Phaneuf sont ouvertes. 

Les entreprises désirant participer à cette journée de compétitions amicales, qui se tiendra le 6 juillet au parc Terry-Fox, sont invitées à s’inscrire auprès de la Fondation. 

Les profits de la journée seront remis à la Fondation pour qu’elle poursuive sa mission d’aider les jeunes défavorisés à pratiquer le soccer. 

Le Tournoi amical des policiers, qui permet d’amasser des fonds pour divers organismes de la région, se déroulera sur le site en simultané. 

L’an dernier, 22 équipes étaient attendues au Défi à l’entreprise. La Voix de l’Est

École Paul-Germain-Ostiguy : préparer son arrivée au secondaire

Des élèves de cinquième année du primaire d’Ange-Gardien, de Saint-Césaire, de Sainte-Brigide-d’Iberville, de Rougemont et de Saint-Paul-d’Abbotsford ont assisté mercredi à une pièce de théâtre mettant en scène des situations de la vie quotidienne dans une école secondaire. 

La pièce est une fiction jouée par des élèves de deuxième secondaire de l’école Paul-Germain-Ostiguy (PGO), à Saint-Césaire. Près de 200 enfants se sont déplacés à l’école secondaire pour y assister. 

La pièce fait partie d’un plan d’action pour préparer leur passage du primaire au secondaire, qui s’adresse aux enfants de 5e et 6e année ainsi qu’aux premières années du secondaire, explique Mireille Lussier, de la vie étudiante de PGO. 

L’activité visait aussi à développer des éléments motivateurs et piquer la curiosité des jeunes. Les enfants choisissent souvent leur école secondaire durant leur cinquième année du primaire puisque les inscriptions se font l’année suivante, peu de temps après le début des classes. 

Les élèves ont ainsi pu voir qu’ils pourraient faire du théâtre à PGO. Un programme de langues et de multimédias, de même que le profil sport, sont aussi des volets très populaires à l’école. Cynthia Lafamme