L'actualité régionale en bref

Démolition rue de L’Islet à Bromont : les élus trancheront

Les élus bromontois statueront, lors de la séance du conseil lundi, à propos de la demande de démolition d’une maison, située au 121, rue de L’Islet. 

Des résidants du secteur se disent toutefois préoccupés par le dossier. Celui-ci concerne la construction de deux demeures nécessitant la subdivision du lot si le démantèlement du bâtiment est accepté. 

Rappelons que le comité de démolition a donné le 22 janvier son aval aux promoteurs qui chapeautent les deux projets domiciliaires. Les citoyens avaient un mois pour contester la décision, ce qu’ils ont fait. 

Ils remettent notamment en question les pentes de toit des deux éventuelles habitations puis le fait que, selon eux, l’architecture moderne des immeubles ne cadre pas bien avec les autres demeures dans le secteur. Les élus auront donc le dernier mot. Jean-François Guillet

Refoulement d’égouts à Bromont : séance d’information

La municipalité de Bromont tiendra une rencontre d’information destinée aux propriétaires de résidences touchées par de récents refoulements d’égouts dans le secteur Mont-Soleil. 

La séance aura lieu le 13 mars à 19 h, à l’hôtel de ville. Le personnel des services techniques dressera le portrait de la situation ainsi que le plan d’action pour remédier au problème. 

Pour de plus amples renseignements, contacter Steve Médou, directeur des services techniques, au 450-534-2021. La Voix de l’Est