L'actualité régionale en bref

Réfection de la piste cyclable La route des Champs

Des travaux de réfection sur la piste cyclable La route des Champs s’amorceront au début du mois de juin, pour asphalter la portion comprise entre la rue Sainte-Marie à Marieville et près de la rue Lebleu à Saint-Césaire. 

Le segment de 11 kilomètres sera alors fermé aux piétons et cyclistes. Les travaux devraient durer environ un mois. La Voix de l’Est

Bientôt, les bollards

Certains ont peut-être remarqué que les bollards se font rares en bordure de la rue Simonds, à Granby, pour délimiter la piste cyclable. Seuls ceux près des intersections ont été installés avec le retour du temps doux. La situation est temporaire, assure le directeur des travaux publics, François Méthot-Borduas. Ils seront tous remis en place une fois que le marquage au sol aura été rafraîchi. 

« Au lieu d’installer tous les bollards et de tous les enlever au moment où on va faire la peinture, pour être plus efficace d’un point de vue opérationnel, on a décidé d’attendre de faire les travaux et de n’en mettre que quelques-uns plus stratégiques », dit-il. 

Selon lui, une partie du travail sera effectuée par les employés des travaux publics et une autre en sous-traitance. Le contrat devrait être accordé lundi, lors de la séance ordinaire du conseil. 

Les travaux seront réalisés dès que la météo sera au beau fixe, note François Méthot-Borduas. Ce dernier précise que la situation est la même dans d’autres secteurs, qui comptent habituellement des bollards. Marie-France Létourneau