L’actualité régionale en bref

UN VÉHICULE INCENDIÉ À GRANBY

Un véhicule a pris feu, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le stationnement du 447, Dufferin à Granby. 

Les pompiers ont reçu un appel vers 1 h 30 pour un incendie dans le tableau de bord et sur les sièges avant de la Nissan 2007, qui était alors stationnée, moteur éteint. 

Comme les portes étaient barrées et qu’il n’y avait pas d’éléments suspects sur place, les enquêteurs ont écarté la cause criminelle. 

Pour expliquer l’incendie, ils penchent plutôt pour un problème électrique, fait savoir le chef aux opérations, Bruce Judge. La voiture est une perte totale. Ni le bâtiment situé à proximité ni aucun autre véhicule n’ont été endommagés. 

LE DÉFI SANTÉ EST LANCÉ

Une centaine de personnes ont bougé en cœur dans le stationnement du parc Daniel-Johnson, dimanche matin. Cet entraînement gratuit en plein air a permis de lancer en grand les 30 jours du Défi Santé dans la région. Celui-ci consiste à consommer au moins cinq portions de fruits et légumes, à faire 30 minutes d’activité physique quotidiennement et à garder l’équilibre. L’activité était offerte par les franchisés de Cardio Plein Air partout au Québec. À Granby, les entraîneurs de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi se sont donné comme mission de faire bouger les gens, peu importe leur âge et leur condition physique, dans le plaisir. « On promeut l’activité physique, indique Simon D’Amour, qui était sur place pour assister la franchisée Corinne Landry. On veut montrer qu’on n’a pas besoin d’aller dans un gym pour s’entraîner. On peut le faire à l’extérieur, comme ce qu’on fait depuis des années. »