L'actualité régionale en bref

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Un concours photo pour promouvoir l'inclusion

Dans le cadre de la Semaine de la déficience intellectuelle, l’organisme cowansvillois Pleins Rayons organise le concours « Montre-moi ta place ». 

À compter de dimanche, les participants sont invités à partager des photos illustrant le quotidien des personnes ayant une déficience intellectuelle afin de démontrer le rôle important que celles-ci peuvent jouer dans la communauté. 

Il suffit d’utiliser les mots-clics #Montremoitaplace et @Montremoitaplace pour participer. 

Le concours prendra fin le 21 mars prochain, alors que deux cartes Visa prépayées de 100 $ et de 50 $, offertes par la Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi, feront l’objet d’un tirage. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec Stephan Marcoux, directeur général de Pleins Rayons au 450-531-8293. 

Saint-Césaire: nouvelle signalisation rue Saint-Jean

Le conseil municipal de Saint-Césaire a autorisé mardi soir l’ajout de panneaux de signalisation routière sur le côté est de la rue Saint-Jean, face au bureau de poste de la municipalité. 

Ce faisant, il ne sera désormais possible que de s’y stationner pour une durée maximale d’un quart d’heure. 

Pluie de contrats pour Tetra Tech

Le conseil municipal de Saint-Césaire a octroyé pour 49 100 $ plus taxes en divers contrats d’ingénierie, de soutien technique et administratif, de services professionnels et de planification à la firme granbyenne Tetra Tech. 

Les différents mandats octroyés mardi soir concernant des travaux qui seront exécutés dans le cadre du Programme de réhabilitation du réseau routier local, notamment sur les rangs Saint-Charles et Haut-de-la-Rivière Nord, le remplacement d’un ponceau sur le rang Casimir et le remplacement de deux autres ponceaux sur le rang Rosalie.