L'actualité régionale en bref

Ivre en plein jour, il finit sa course dans le fossé

Deux fois la limite d’alcool permise dans le sang au cœur de l’après-midi : voilà l’état dans lequel conduisait un Cowansvillois de 35 ans, lundi vers 15 h 15.

Le chauffard a effectué un virage à l’intersection des chemins Racine et Belval, à Bromont, mais sa voiture a quitté la route, terminant sa course dans le fossé. L’homme n’a pas été blessé, mais les agents qui s’étaient rendus sur place ont découvert qu’il était en état d’ébriété. Arrêté et conduit au poste de police, le récidiviste a échoué l’alcootest.

Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et sa voiture a été saisie 30 jours. Le conducteur a été remis en liberté d’ici sa comparution au palais de justice de Granby. Karine Blanchard

Récolte généreuse pour la Table de sécurité alimentaire

La Table de sécurité alimentaire de Brome-Missisquoi dresse un bilan positif de la deuxième année de son projet anti-gaspillage alimentaire. Entre juillet et octobre, plus de 4200 livres de produits maraîchers frais ont été récupérées hebdomadairement auprès de cinq producteurs locaux de Farnham, de Dunham et d’Ange-Gardien.

C’est largement plus que la collecte de l’an dernier, alors que 2900 lbs de denrées avaient été recueillies de concert avec trois producteurs. Cette nourriture a ensuite été distribuée dans des organismes de dépannage alimentaire de Brome-Missisquoi. Un sondage a par ailleurs été mené auprès de producteurs de la région afin de connaître leur intérêt à se joindre au projet.

Quarante-six d’entre eux ont répondu favorablement. La table est entre autres formée des centres d’action bénévoles de Farnham, de Cowansville et de Bedford, de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, de la Cellule jeunes et famille de même que du Camp Garagona. La Voix de l’Est