Dans le cadre de la première Grande semaine des tout-petits, qui se déroule du 20 au 26 novembre, la Table de concertation petite enfance de la Haute-Yamaska (TCPE) souhaite souligner le travail des acteurs du milieu.

L'actualité régionale en bref

Une semaine pour le développement des tout-petits
Dans le cadre de la première Grande semaine des tout-petits, qui se déroule du 20 au 26 novembre, la Table de concertation petite enfance de la Haute-Yamaska (TCPE) souhaite souligner le travail des acteurs du milieu et du coup sensibiliser la population aux projets développés pour aider les enfants à mieux s'épanouir, telles les activités offertes par les Cuisines collectives, des conférences thématiques ou encore la halte-garderie de la Maison des familles de Granby.
« De 0 à 5 ans, c'est une période cruciale pour le développement des enfants, de leur attachement, de leur confiance, mais aussi de leur cerveau. Plus l'enfant a de la stimulation, des modèles positifs et des expériences, plus il va se développer », rappelle la présidente de la TCPE, Esther Laframboise. Un portrait national de la situation de la petite enfance sera dévoilé lundi et, tout au long de la semaine, les familles seront conviées à une brochette d'activités. Pour la programmation, visiter le grandesemaine.com. Cynthia Laflamme
La Foire des artisans est organisé par une maman, Isabelle Jolin (en haut à gauche), accompagnée sur la photo de la directrice de l'école, Diane Girouard, d'une employée du service de garde, Rollande Lapierre, et des élèves Ariel Hamelin, Ellie Hamelin, Stella Hamelin, Olivya Papineau et Rosalie Allard.
La Foire des artisans est de retour à l'école Saint-Joseph
Encore une fois, les élèves de l'école primaire Saint-Joseph, à Granby, ont participé à l'organisation de la Foire des artisans qui a lieu le samedi 19 novembre au gymnase de l'établissement. Une trentaine d'exposants attendent votre visite avec bijoux, stylos de bois, chocolat, miel, tricot, vaisselle, oeuvres d'art et plus encore.
Un bistro offre des gâteries préparées par des parents et tous les profits sont utilisés pour les activités des élèves. Le tout est organisé par une maman, Isabelle Jolin, accompagnée sur la photo de la directrice de l'école, Diane Girouard, d'une employée du service de garde, Rollande Lapierre, et des élèves Ariel Hamelin, Ellie Hamelin, Stella Hamelin, Olivya Papineau et Rosalie Allard. L'entrée est gratuite. Pascal Faucher
Nathalie Houle, première vice-présidente du conseil de l'Ordre des CPA du Québec, et Jean-Yves Bourgeois, vice-président, Marché des capitaux chez Desjardins, entourent Daniel Beaucage, président du Groupe Beaucage.
Desjardins récompense le Groupe Beaucage
À l'occasion du gala annuel des Prix Desjardins entrepreneurs 2016, jeudi, le Groupe Beaucage (catégorie croissance-grande entreprise) a été honoré. Après avoir été représentant pour divers manufacturiers automobiles, Daniel Beaucage a acquis et fondé de nombreuses autres concessions automobiles en Estrie, dans le Centre-du-Québec, en Montérégie et dans les Bois-Francs.
Aujourd'hui, le Groupe Beaucage possède 17 concessions automobiles à Sherbrooke, Granby, Cowansville, Magog, Victoriaville et Saint-Hyacinthe. Au fil des ans, l'entreprise s'est diversifiée avec trois centres spécialisés en véhicules d'occasion, deux ateliers de carrosserie, deux commerces de vente de pneus et ateliers mécaniques ainsi qu'un centre de distribution de pneus. La Tribune